Publié le 15 avril 2013, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

5 rappels pour les marques autour de l’usage de 140 caractères via Twitter sur Mobile….

Publié le 15 avril 2013, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

60% des plus de 200 millions d'utilisateurs actifs sur Twitter se connectent via un appareil mobile au moins une fois tous les deux mois. Voici les cinq principales conclusions de Twitter que les annonceurs ont besoin de savoir pour mieux communiquer avec ces consommateurs mobiles sur le réseau. Une étude réalisé en Février 2013 pour Twitter par Compete donne les chiffres et usages suivant :

Allez plus loin : https://business.twitter.com

1/  Les principaux utilisateurs mobiles  sont sur ​​Twitter plus que l'utilisateur moyen.

Sans surprise, les utilisateurs qui accèdent principalement sur Twitter via mobile sont 47% moins susceptibles d'utiliser Twitter sur un ordinateur que les utilisateurs de Twitter moyen. Ils sont 79% plus susceptibles d'être sur Twitter plusieurs fois par jour que l'utilisateur moyen. 19 % des principaux utilisateurs mobiles disent que la façon dont ils accèdent à Twitter est sur une tablette

À savoir  > Il faut considérer l'expérience au-delà du Tweet > un lien vers des sites qui sont optimisés pour les mobiles. (à ce sujet nous confirmons bien ce proverbe les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés mais SM arrive en responsive)

2 / Les utilisateurs de Twitter ont tendance à être plus jeunes

18 à 34 ans sont 21% plus susceptibles d'être connecter à Twitter principalement par le biais d'un appareil mobile

À savoir  > Lorsque vous ciblez sur mobile, pensez à l'âge de l'auditoire de base que vous essayez d'atteindre. Vous voudrez peut-être donner la priorité à des campagnes qui correspondent plus étroitement à l'étape de la vie de 18-34 ans 

3. Les principaux utilisateurs mobiles s'engage avec Twitter toute la journée.

L'étude a révélé que les utilisateurs de Twitter essentiellement mobiles sont 127% plus susceptibles d'utiliser Twitter quand ils sont avec des amis. Ils sont plus de trois fois plus susceptibles d'utiliser Twitter lors de vos achats. Les principaux utilisateurs mobiles sont également 202% plus susceptibles d'utiliser Twitter, avant et après avoir assisté à un film que l'utilisateur de Twitter moyen.

À savoir  > Lors de la création des campagnes sur Twitter, pensez à une journée type dans la vie de votre cible de consommateurs. Considérez où ils sont, ce qu'ils font et où ils pourraient être à des moments clés au cours de la journée et du soir

4 / Les utilisateurs mobiles de Twitter s'engagent davantage avec le contenu.



À savoir  > Les utilisateurs mobiles ont tendance à être des amplificateurs !!! La création de Tweet avec du contenu riche, fichier multimedia comme une vidéo, un slideshare va favoriser la mediatisation…

5/ Les utilisateurs de Twitter sont plus engagés avec les marques.

L'utilisateur moyen de Twitter va suivre jusqu'à cinq ou plusieurs marques. Les utilisateurs qui accèdent principalement sur Twitter via mobile sont 60% plus susceptibles de suivre plus de 11 marques. Ils sont également 53% plus susceptibles de se rappeler avoir vu une annonce sur Twitter que l'utilisateur moyen de Twitter.

À savoir  > Donner de l'informations en temps réel qui les aide à prendre des décisions dans leurs occupations quotidiennes. Ils peuvent faire du shopping à proximité de votre magasin et un Tweet sur votre promotion actuelle pourrait les amener à la porte…..

https://youtube.com/watch?v=BGirUZq1WtQ

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