Publié le 11 janvier 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

48 % des français disposant d’un accès Data l’utilisent comme leur mode d’accès principal à Internet !!

Publié le 11 janvier 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les résultats d’une enquête en ligne portant sur l’utilisation de l’Internet mobile et du haut débit au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.(Cette enquête de Ciena portait sur un échantillon de 2168 adultes au Royaume-Uni, 2002 adultes en France et 2077 adultes en Allemagne)

Selon les résultats de l’enquête, le marché français montre le plus grand taux de pénétration, avec 75 % de la population utilisant une liaison de données mobile, contre 73 % en Allemagne et 65 % au Royaume-Uni. En outre, les résultats révèlent que 88 % des adultes français possédant une liaison de données mobile sont satisfaits de sa qualité. En comparaison, le taux de satisfaction atteint 81 % en Allemagne et 85 % au Royaume-Uni.



Les résultats de l’enquête suggèrent également que le marché mobile français est prêt à évoluer, 17 % des répondants français ne possédant pas de liaison mobile envisageant de s’y abonner probablement dans les 12 prochains mois, contre 12 % en Allemagne et 4 % au Royaume-Uni. Bien que la majorité des répondants français soient satisfaits de leur liaison de données mobile, il s’avère intéressant de souligner que 22 % d’entre eux vont probablement ou très probablement changer de fournisseur de service l’année prochaine.

48 % des répondants français disposant d’une liaison de données mobile l’utilisent comme leur mode d’accès principal à Internet ; ce chiffre est légèrement supérieur pour l’Allemagne avec 53 % mais nettement inférieur pour le Royaume-Uni avec 23 %. La majorité des utilisateurs des trois marchés utilisant une connectivité mobile, mais qui sont insatisfaits du service, soulignent un problème courant : la lenteur de la liaison.

Parmi les répondants français ne disposant pas d’une liaison de données mobile, 43 % affirment ne pas en trouver l’utilité. Ce chiffre s’élève à 54 % en Allemagne et à 72 % au Royaume-Uni. La connectivité mobile est utilisée principalement pour des activités de loisirs plutôt que professionnelles. Le surf sur le Web constitue l’activité la plus courante dans ces trois pays, suivie par les médias sociaux/le maintien du contact avec ses amis. En France, 45 % des utilisateurs de liaison mobile citent la navigation sur Internet comme l’activité principale effectuée grâce à leur accès, contre respectivement 55 et 47 % en Allemagne et au Royaume-Uni.

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