Publié le 28 septembre 2020.
Par La Rédaction

35 astuces pour apprendre à photographier avec son iPhone

Publié le 28 septembre 2020.
Par La Rédaction

Voici une serie de 35 vidéos sur comment photographier avec l'iPhone, savoir prendre des photos, avec quelques astuces et techniques spécifiques au smartphone d'Apple.

L’iPhone est un smartphone incroyable pour prendre des photos : il dispose de plusieurs excellentes cameras, d’un iOS 14 puissant et il est assez facile à utiliser. Il a des limites, comme n’importe quel appareil photo, mais vous pouvez contourner la plupart d’entre elles en étant intelligent dans votre prise de vue. Voici une série de conseils pour vous aider. Apple a créé 35 vidéos pour mieux apprendre à photographier avec son iPhone.

Vous pouvez aussi télécharger certaines des applications tierces disponibles sur l’App Store. Apple a ouvert un tas de contrôles aux développeurs, y compris la vitesse d’obturation, l’ISO, la balance des blancs et l’exposition.

  • Snapseed est l’une des meilleurs application de retouche photo.
  • Slow shutter cam vous permet de prendre des photos à longue exposition avec un iPhone.
  • Image Blender vous permet de mélanger plusieurs images.

Les couleurs, les tons et les expositions sont cohérents sur les trois appareils photo de l’iPhone 11, mais c’est l’approche restreinte du traitement d’image par Apple qui distingue vraiment l’iPhone 11 Pro de la concurrence. Là où les téléphones phares comme ceux de Huawei et Samsung ont tendance à produire des photos avec un HDR plus agressif, une netteté et une réduction du bruit, les images de l’iPhone semblent plus réalistes et ne montrent jamais de signes de surtraitement. L’iPhone produit toujours des images ultra-larges nettes et sans distorsion qui élargissent vos horizons de toutes les manières possibles.

Si vous voulez en savoir plus sur les technologies embarquées (comme le HDR) dans vos smartphones pour prendre des photos, écouter le podcast 135 grammes ci-dessous :

Comment photographier avec la lumière et les ombres sur iPhone

Rechercher la lumière et les ombres.
Toucher long pour verrouiller la mise au point.
Régler l’exposition.
Et Clic !

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S44

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, telco, services, matériels, innovations et iOS d’Apple, les...