Publié le 10 octobre 2019.
Par La Rédaction

20 chiffres à connaitre sur le business des notifications

Publié le 10 octobre 2019.
Par La Rédaction

Le business des notifications est un marché gigantesque ! intégré dans le marché mondial du marketing mobile qui était estimé à 53,14 milliards de dollars en 2018.

Le business des notifications est un marché gigantesque ! intégré dans le marché mondial du marketing mobile qui était estimé à 53,14 milliards de dollars en 2018. Il devrait se développer avec un TCAC de 22,8% de 2019 à 2025. La GSMA estime qu’il y aura environ 75 % des propriétaires de téléphones mobiles qui utiliseront des smartphones d’ici la fin de 2025.

– Jusqu’à 20% des applications ouvertes sont influencées par les notifications push via CGM
– Un utilisateur de smartphone américain moyen reçoit 46 notifications push d’application par jour
– L’une des principales raisons d’un taux d’ouverture élevé dans les notifications push est le ratio d’adhésion, le taux d’ouverture en 2018 était de 53,3% .
– 40% des expéditeurs de notifications Web push appartiennent aux secteurs du commerce électronique, des médias, de l’édition et des blogs.
– Les taux d’adhésion sont beaucoup plus élevés sur les appareils Android (91,1%) que sur iOS (43,9%); les utilisateurs de ces derniers doivent s’inscrire activement, tandis que les premiers sont automatiquement inscrits, dit Accengage
– Localytics annonce un taux de participation global de 53,3%
– 7% de taux de réaction push sur les appareils Android; 4,9% sur iOS (Accengage)
– CleverTap trouve un CTR de 4,1% sur Android et de 1,7% sur iOS
– Le taux de réaction au push le plus élevé de 8,4% a lieu mardi
– Les émoticônes (20%), les formats riches (25%), les heures d’envoi personnalisées (40%), le ciblage avancé (triple) et la personnalisation (quadruple) peuvent tous améliorer les taux de réaction (Accengage).
– Les statistiques de CleverTap montrent que la personnalisation de base peut améliorer les taux d’ouverture de 9%, de même que les émojis (4,94% de CTR contre 3,01%)
– selon MoEngage, Jusqu’à 15% de conversions e-commerce en ligne sont générées par des notifications
– Localytics trouve que le taux de rétention des applications (plus de 11 sessions) atteint 39% si les notifications push sont ciblées, contre 21% pour les messages diffusés.
– Seulement 8% des spécialistes du marketing utilisent des notifications push riches, affirme une source
– PushCrew constate que 38% des notifications push sont en format riche
– 85% des notifications push ont été segmentées en 2017; en hausse de 65% en 2015
– Une notification push hebdomadaire par semaine peut amener 10% des utilisateurs à désactiver les notifications et 6% à désactiver les applications.
– 31% des utilisateurs n’aiment pas trouver les notifications push utiles; seulement 18% les trouvent toujours utiles
– 6% des utilisateurs abandonneront une application après avoir reçu une seule notification push par semaine – un chiffre qui est resté inchangé entre 2015 et 2017 selon PushCrew
– La plupart des utilisateurs qui ont activé les notifications push d’application resteront au moins neuf sessions, 46% restant au-delà du point de rétention non officiel de 11 sessions. En revanche, près de la moitié de ceux qui n’activent pas les notifications push seront perdus après deux sessions seulement.

Prestataires

On recommande les 2 ci-dessous que nous utilisons sur nos plateformes dans plusieurs pays

OneSignal
WonderPush

Lire aussi