Publié le 24 octobre 2013, modifié le 15 octobre 2014.
Par La Rédaction

2 évolutions dans le monde de la photographie numérique sur smartphone signé Nokia

Publié le 24 octobre 2013, modifié le 15 octobre 2014.
Par La Rédaction

En marge des annonces de Nokia World, Nokia a annoncé deux évolutions dans le monde de la photographie numérique sur smartphone.

Gardez le contrôle total de votre prise de vue grâce à Nokia Refocus, véritable fer de lance de l’innovation des Nokia Lumia en matière de recalcul d’image. Cette application permet, après prise de vue, de refaire le point sur n’importe quelle partie de la photo. Plus de problème de distance ou de profondeur de champ ! Il est aussi possible d’opter pour une couleur sélective. (allez voir le lien et clicker sur la main ou sur la ville)

Enfin les images postées sur les réseaux sociaux bénéficient de cette technologie, permettant ainsi à vos amis de « retoucher » vos clichés initiaux en quelques clics.

Nokia abolit les frontières entre les images professionnelles et celles des smartphones en introduisant pour la première fois un enregistrement des images en RAW au format DNG pour le Nokia Lumia 1020 et le Nokia Lumia 1520. Grâce à cette avancée technologique, les amateurs éclairés retrouvent leur format préféré pour le retravaille des images. Ces nouvelles applications seront disponibles pour les smartphones sous Lumia Black, tels que le Nokia Lumia 1520 au cours du 4ème trimestre 2013, puis disponibles pour tous les téléphones Nokia Lumia sous Windows Phone 8 dès 2014.

Lire aussi