Publié le 19 mars 2015.
Par La Rédaction

Weezevent lance le paiement et porte-monnaie privatif NFC

Publié le 19 mars 2015.
Par La Rédaction

Weezevent annonce le rachat de la société Nemopay,spécialiste des solutions de cashless. Nemopay a conçu un système de paiement et de porte-monnaie privatif

Weezevent annonce le rachat de la société Nemopay,spécialiste des solutions de cashless sur les campus,  les événements, les commerces, les centres de vacances.. Nemopay a conçu un système de paiement et de porte-monnaie privatif reposant sur des cartes sans-contact qui permet tant aux accepteurs (bars, restauration, distributeurs, points de vente,…) qu’aux consommateurs de simplifier et raccourcir l’expérience d’achat.

Par cette orientation stratégique, Weezevent s’intègre parfaitement au projet global de vente-privee dans le secteur du divertissement

http://www.weezevent.com/cashless

[demain, vous irez dans un festival, avec un billet qui sera un bracelet NFC qui vous permettra de vous authentifier, mais aussi de payer vos consommations à travers le NFC embarqué dans le bracelet, vous aurez crédité le wallet privatif du festival avec votre CB, vous pourrez aussi avoir une expérience social avec des animations qui utiliseront ce bracelet NFC…Bref l’expérience est sans fin 🙂 ]

Avec les compétences techniques de l’équipe Nemopay, Weezevent lance la première solution événementielle intégrant dans un même process une billetterie et une application de cashless éprouvée par plusieurs millions de transactions et des événements d’envergure au Parc Astérix notamment. La vente de billet, le contrôle des accès, les consommations sur site, mais aussi des activations marketing seront ainsi possible avec ce service. Le ticket électronique est ici remplacé par un support bracelet ou carte (NFC), rechargé lors de la vente en ligne, avant ou pendant l’événement, qui sert au contrôle des accès et permet de consommer.

Pour l’organisateur, c’est un suivi des ventes, des stocks et de la comptabilité en temps réel, moins de files d’attente, la fin des vols, plus de consommations impulsives et surtout des applications marketing à inventer. Des flux monétaires simplifiés,vous regroupez les espèces dans les guichets et les rechargements en ligne arrivent directement sur votre compte bancaire

« Notre promesse est de fournir les meilleurs outils pour organiser des événements. Associer la billetterie et le cashless dans une même interface nous paraissait la meilleure innovation possible pour répondre aux attentes de nos clients » déclare Pierre- Henri Deballon, CEO de Weezevent.

Lire aussi