Publié le 20 février 2012, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Pas de dispositif Web mobile pour les Présidentielles !! plutôt les Apps et la cible des Smartphones

Publié le 20 février 2012, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un oubli, un manque de moyen, un manque de stratégie ?? Bref c'est affligeant de voir que le mobile n'est pas retenu dans le déploiement de la campagne à ce stade pour les sites des candidats, certain parti politique ont pris l'option Apps ( Ump, Front de Gauche, Parti Socialiste) !! et les sites l'UMP et le parti Socialiste ont une redirection mobile mais aucun dispositif sur le candidat… La redirection mobile est importante de la recherche sur mobile qui pointe vers des sites Web ?

Ah si un seul à fait un site mobile et une Apps avec une redirection sur l'url Web : http://www.bayrou.fr/ en mobile.bayrou.fr avec une intéraction avec les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+, du contenu sur le programme, une rubrique Don qui permet via CB de donner une somme d'argent. (Aux Etats Unis Obama utilise Square). La charte graphique est bien identifiable quelques soit l'accès. 

Le site Web http://www.barackobama.com/ est aussi accessible au format mobile et permet de visionner toute l'infos, de la vidéo aux Tweet… Ce Média est l'outil de l'instanéité  > informations simple, photos, vidéos, dons, Intéractivité social.

Aucun sur Instagram qui est une Apps pour le coup, dommage car tous quasiment publie des images !! Obama à ce jour à plus de 180 K abonnés avec seulement 23 photos publiés!! 

Compris aux US……

Lire aussi
Tech, Télécom

GSMA appelle à une réforme européenne

La GSMA appuie avec insistance a une réforme européenne : découvrez pourquoi cette initiative pourrait changer la face du secteur des télécommunications...