Publié le 31 mars 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

La France affiche une des plus fortes croissances du nombre d’abonnés équipés d’un smartphone en Europe

Publié le 31 mars 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

 comScore vient de présenter une nouvelle étude sur
le marché du smartphone en Europe. Les résultats révèlent notamment que
l’adoption du smartphone dans les cinq principaux marchés européens
(Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie) a augmenté de 32% par
rapport à l’an dernier et les smartphones comptent désormais 51,6 millions
d’abonnés. 

Alors que cette croissance est observée sur tous les types
d’abonnements mensuels, les données montrent que, dans les cinq pays
étudiés, la croissance est plus forte pour les forfaits mensuels bon
marché et intermédiaires que pour les forfaits les plus onéreux.
Le marché anglais mène largement en termes d’adoption du smartphone avec
une forte croissance de 70% par rapport à 2009 et plus de 11 millions
d’abonnés.

La France arrive en seconde position des plus fortes
croissances en Europe alors que le nombre d’abonnés a augmenté de 48% par
rapport à l’an dernier pour atteindre 7 millions.
L’Italie peut, quant à elle, s'enorgueillir du plus gros nombre d’abonnés
avec 15 millions d’utilisateurs.

Une croissance à double vitesse en fonction des types de forfaits 

En examinant les forfaits mensuels, on remarque que la croissance est
moins forte pour les abonnements les plus onéreux (ceux qui coûtent plus
de 35 livres au Royaume-Uni et plus de 50 euros dans les autres pays
étudiés) que pour les abonnements intermédiaires ou bon marché. Le
Royaume-Uni enregistre le taux de croissance le plus élevé pour les
forfaits intermédiaires et bon marché (avec 76% de croissance du nombre
d’abonnés) et pour les forfaits les plus haut de gamme (augmentation de
60%).
La France, en deuxième position, affiche des taux de croissance de 52% et
de 43% en fonction des types de forfaits proposés.

 

Blandine Silverman, Responsable Développement Activités mobiles chez
comScore, précise : . La dynamique actuelle du marché
offre donc de nouvelles perspectives aux différents acteurs du secteur,
des opérateurs aux éditeurs en passant par les annonceurs. Elle souligne
aussi l’importance de se battre pour conquérir aujourd’hui les
consommateurs qu’il faudra fidéliser demain. »
Quelques données comparatives en Europe
Les données comparatives ci-jointes comprennent des informations sur le
comportement des utilisateurs et leur consommation du média mobile ainsi
que la pénétration des smartphones dans les cinq pays étudiés. Ces données
sont mises à jour mensuellement afin de fournir un état des lieux régulier
du marché. Plus d’informations peuvent être mises à votre disposition sur
demande.

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