Publié le 15 avril 2009, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

La génération des développeurs pour les Apps Store !

Publié le 15 avril 2009, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Toute une génération de développeurs compte sur les Applications Store pour se faire remarquer voir faire fortune, la nouvelle ruée vers l’Or est virtuelle et possède une unique adresse en www. L’eldorado se veut attractif et c’est un peu comme dans l’univers du jeu, tout le monde pense que l’on peut gagner…… cela fera donc la fortune des sociétés dont la première à qui il faut quand même tirer un coup de chapeau c’est Apple

L’App Store est un vrai phénomène, une révolution,  nous n’allons pas  redonner les chiffres et les raisons du succés, ils sont tous les jours en explosion ! Mais en faisant la veille quotidienne de servicesmobiles, j’ai lu un post d’un développeur Suisse qui retrace son travail pour lancer une application iPhone et décrypte une petite partie des usages sur l’univers « impitoyable » de l’App Store.

Son travail démarre en Septembre 2008 et créer une première mouture de l’application Hilarante « iLaugh », le prix 2,39€ à ce jour, il explique à travers le graphe ci-dessous que la tendance des recettes démarre fort mais devient vite déprimante et qu’il est passé de 0.99$ à 1.99$ pour plafonner à 20$ de recette par jour.

En février il essaye une version freemium et allégée avec de la publicité (sa motivation de mettre de la publicité dans l’application est intéressante, ce n’est pas pour faire du revenu mais afin de pousser l’utilisateur à changer de version vers une offre premium….) donc depuis Février l’application est acheté régulièrement et cela beaucoup plus qu’auparavant. L’application est  dans le top 100 du divertissement (29) avec environ 100 000 téléchargements mensuels. À ce jour, iLaugh a servi plus de 6 millions de blagues, c’est à peu près un million par semaine.

Le succès est finalement aussi sur les revenus publicitaires avec environ 6 millions d'impressions par mois et il gagne autour de $ 100 tous les jours de revenus publicitaires.

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