Publié le 12 décembre 2008, modifié le 23 avril 2020.
Par La Rédaction

Un canal d’échange avec une marque : Intermarché utilise les codes 2D

Publié le 12 décembre 2008, modifié le 23 avril 2020.
Par La Rédaction

Phonevalley et Intermarché ont développer une grande opération de communication mobile à destination des jeunes. La campagne joue la carte de l’innovation et utilise pour la première fois les codes 2D. L’opération est menée en partenariat avec Zenith Optimedia et Jaxo Systems. Du 3 au 13 décembre, Intermarché organise le « grand jeu cadeaux flash » annoncé sur 1,2 million de prospectus, ainsi que dans la presse télévision : Télé 7 jours, Télé Loisirs, Télé Star, Télé Poche et TV Magazine. Le concours propose de gagner des produits multimédias (console de jeux Xbox 360, disque dur multimédia, imprimante multifonctions, lecteur vidéo MP3 bluetooth).

La mécanique de jeu consiste à simplement flasher le code 2D affiché dans le prospectus ou sur l’annonce presse avec l’appareil photo de son téléphone mobile. Les participants au jeu accèdent aussitôt à un site Internet mobile créé spécialement pour l’opération. Ils sont alors invités à enregistrer leurs coordonnées complètes pour participer au tirage au sort. Intermarché optimise l’opération en consacrant une page complète d’explications simples sur le code 2D et son fonctionnement dans son prospectus.

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