Publié le 22 octobre 2008, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’open source ouvre la porte sur les platesformes mobiles

Publié le 22 octobre 2008, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’Open source est en passe de devenir un beau modèle de développement pour les mobiles, Google et Nokia ont maintenant des stratégies respectives, il y aura de plus en plus de pression sur les autres acteurs pour adopter une stratégie open source. Les enjeux principaux sont la réduction des coûts, plus d’innovation car plus grande est la communauté, raccourcir le temps de production des applications. Les analystes pensent que les fournisseurs de solutions indépendants auront de plus en plus de difficultés à suivre le rythme et devront intégrer un modèle économique autour de l’open source. Les opérateurs eux aussi rentre dans ce phénomène de transparence et de collaboration sur des domaines clés d’intérêt vitale pour eux !

La plupart des acteurs comme Microsoft Windows Mobile, BlackBerry et même Apple devront tenir compte de ce changement important dans l’industrie mobile dans les années qui arrivent……

Canalys a récemment estimer que les smartphones représentaient 13 %  de toutes les ventes de téléphone mobile au cours du deuxième trimestre, il y a un véritable enjeux ! Et les leaders d’aujourdh’ui ne sont peut être pas les leaders de demain et Nokia la bien compris en faisant évoluer son modèle……

La porte est ouverte et va de ce fait changer les régles et peut être les acteurs !

Voici le site Web du projet Open Source d’Android

Lire aussi