Publié le 10 juin 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

l’iPhone Killer TV Mobile et Video !

Publié le 10 juin 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le lancement de l’iPhone en 3G lui donne une fenêtre de tir sur le marché de la TV mobile et vidéo, un rapport récent du cabinet Analysys Mason.  L’étude de marché montre que de nombreux propriétaires qui ont un iPhone utilise un accès TV et vidéo et ceci avec plus de fréquence que les abonnés utilisant d’autres types de mobile.

Les atouts de l’iphone 3G c’est surtout de la consommation en mode Push/Pull qui fonctionne !  c’est une qualité d’affichage, une mémoire conséquente, et une batterie qui tient le choc. Si les caractéristiques du mobile sont importantes, le contenu est aussi un facteur déterminant et Apple l’a bien compris  En Mai 2008, iTunes Store avait un catalogue de 600 programmes de télévision et plus de 1500 films, adapté dans chaque pays. Apple iTunes a vendu 125 millions de programmes de télévision. Le nombre d’iphone de 5,4 millions dans le monde devrait considérablement s’accroitre du fait de la distribution dans de nombreux pays et le changement de modèle économique ce qui permettra à Apple d’avoir un impact non négligeable sur la façon de regarder la télévision sur mobile et la vidéo !

Point de Vue : C’est un positionnement particulièrement ambitieux  mais bien en avance sur la plupart de ses concurrents, y compris Nokia. Un nouveau paysage audiovisuel voit le jour ! De nouveaux réseaux et services (VOD, TMP, WEB2, TVHD, TNT…) des contenus qui s’adaptent de plus en plus aux spectateurs, mobinautes…..Une économie qui se transforme sur les acteurs (création,édition,distribution,droit…) Des empires qui se construisent avec une concentration qui n’a pas finit de nous étonner ! et bien sur un mode de consommation différent, ce que je veux ou je veux avec qui je veux… L’une des conséquences majeures : les frontières s’estompent dans la chaîne de valeur !

Lire aussi