Publié le 9 novembre 2005, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les défis et les opportunités pour le Web mobile.

Publié le 9 novembre 2005, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le consortium World Wide Web (W3C) et les sponsors de l’Initiative Web mobile (MWI) organisent le mardi 15 novembre 2005 une matinée de présentations portant sur les défis et les opportunités pour le Web mobile.

La manifestation se déroulera à l’Académie britannique du film et de la télévision (BAFTA), à Londres.
" L’objectif de l’Initiative Web mobile est de faire de la navigation Web depuis les terminaux mobiles une réalité ", explique Tim Berners-Lee, directeur du W3C et inventeur du Web. " W3C et les acteurs clés de l’industrie mobile travaillent de concert pour améliorer la production des contenus Web, et l’accès à tout le Web pour les utilisateurs de mobiles. "L’Initiative Web mobile vise à fournir aux utilisateurs une expérience plus riche et plus pratique du WebLe riche environnement Web est celui que les utilisateurs espèrent désormais accéder depuis des terminaux mobiles en plus des terminaux fixes.Cependant, des problèmes d’interopérabilité et de convivialité persistent, et l’accès au Web mobile continue à en subir les conséquences. Avec l’appui des acteurs internationaux clés de l’industrie mobile, W3C a récemment lancé l’Initiative Web mobile visant à utiliser les standards existants sous des formes pouvant être documentées – document sur les meilleures pratiques du Web mobile (Mobile Web Best Practices) afin d’améliorer l’expérience mobile sur le Web.

L’Initiative Web mobile organise sa première manifestation de promotion en Europe

Cet évènement public de MWI se concentrera sur les défis et les opportunités actuels que rencontrent le Web mobile. Le programme s’ouvrira par une vidéo du discours de bienvenue de Tim Berners-Lee, suivie d’une présentation sur la vision et les ambitions pour le Web mobile par Dr.Philipp Hoschka, directeur adjoint de W3C Europe et responsable de l’initiative Web mobile de W3C.Les sponsors de l’initiative Web mobile s’exprimeront ensuite lors de deux forums : " Les défis et le potentiel du Web mobile " et " Concrétiser la vision ", respectivement présidés par Rotan Hanharan, architecte en chef chez MobileAware, et Daniel Appelquist, stratégiste principal en technologie pour le Groupe Vodafone.
Toutes les présentations de la demi-journée seront mises à la disposition du public. Le W3C organise cette manifestation afin de faire avancer la mission d’information de MWI auprès des opérateurs, des développeurs de contenus et des fabricants de combinés, concernant les options et les nouveaux développements disponibles.Source artesi.artesi-idf.com

Lire aussi