Publié le 5 octobre 2012, modifié le 24 avril 2020.
Par La Rédaction
App

Youmag, 1er expérience de Kiosque Freemium, comment ont-il eu l’idée et pourquoi ?

Publié le 5 octobre 2012, modifié le 24 avril 2020.
Par La Rédaction

Youmag devient ainsi la première application offrant à la fois un accès à du contenu diversifié et éditorialisé et à une offre payante au travers d’un kiosque par articles et centre d’intérêts.

Nous avons souvent parlé de Youmag depuis l’Alpha !! Voici le service qui décolle pour un Voyage dans le monde impitoyable de la presse… La particularité de ce projet c’est l’équipe, du management en passant par le développement à la création graphique tous impliqués dans ce projet avec passion !

Comment ont-il eu l’idée et pourquoi, Antoine Levêque co-fondateur répond :

Guillaume Multrier et moi avons eu l’idée fin 2010 alors que nous étions chez Aegis. Lui CEO d’Aegis media, moi CEO de Marvellous l’agence mobile marketing du groupe que j’avais vendue 4 ans plus tôt.

Nous étions à la recherche de la killer app mobile ou tablette de la presse. Nous nous sommes penchés sur ce secteur de la presse car les usages des consommateurs bougent encore plus vite que les acteurs de cette industrie. Donc l’opportunité de développer des nouvelles idées et de nouveaux business. Les lecteurs consomment l’info quand ils veulent, où ils veulent, par morceau, sur les réseaux sociaux, on demand, via des marques media etc……et pour autant tout reste à faire pour proposer de nouveaux modèles de distribution de presse en ligne en réconciliant le gratuit et le payant (quasi inexistant).

Youmag, moteur de news éditorialisé, accélère son développement en étant dorénavant accessible sur le web et Androïd, après avoir conquis 100 000 utilisateurs iPad et iPhone en deux mois. youmag est un magazine personnalisé offrant l’accès à plus de 5000 sources d’information et dont l’une des innovations majeures est de permettre à chaque utilisateur de construire sa propre revue de presse tout en bénéficiant de l’apport éditorial d’une équipe de journalistes (10) qui proposent des synthèses de la
presse par centre d’intérêt (plus de 50 000 centres d’intérêts).

Modèle économique

Youmag devient ainsi la première application offrant à la fois un accès à du contenu diversifié et éditorialisé et à une offre payante au travers d’un kiosque par articles et centre d’intérêts. C’est la première fois qu’une expérience de Kiosque est Freemium qui sera un mix Pub et Payant (à l’article, en moyenne 0,20€ et aussi au numéro entier) pour développer l’audience. Les utilisateurs du service pourront payer 0,99 euros par mois pour ne pas avoir de la pub !

Lire aussi