Yahoo! Go 2.0 sur BlackBerry
RIM et Yahoo! ont d’abord annoncé leur alliance pour mettre les services innovants de Yahoo! à la disposition des utilisateurs de BlackBerry début 2005. Depuis, les sociétés ont lancé plusieurs services Yahoo! dont Yahoo! Mail, Yahoo! Messenger et Yahoo! Search.
« Nous avons optimisé Yahoo! Go 2.0 pour le BlackBerry et nous sommes persuadés d’avoir créé une expérience Internet mobile inégalée sur ces appareils », a déclaré Marco Boerries, vice-président senior de connected life, Yahoo!. « Ensemble, Yahoo! et RIM ont déjà réussi à mettre les services Yahoo! à la disposition des utilisateurs de BlackBerry par le biais de plus de 120 opérateurs de téléphonie mobile dans près de 60 pays, et le lancement d’aujourd’hui ne fait que faciliter encore davantage la connexion des gens avec ce qui est important à leurs yeux. »
La version bêta de Yahoo! Go 2.0 est une nouvelle application innovante qui offre aux clients une toute nouvelle expérience de l’Internet mobile grâce à un design de produit unique, une personnalisation avec des contenus provenant de tout l’Internet et une réinvention de la recherche mobile. Les caractéristiques clés de Yahoo! Go pour Mobile 2.0 destiné aux utilisateurs de BlackBerry incluent :
Recherche réinventée pour les consommateurs mobiles — Le système oneSearch reconnaît l’intention d’un terme de recherche et propose un contenu pertinent – pas seulement une liste de liens Web vers des sites PC – sur la page de résultats. Les résultats sont regroupés par thème facilitant ainsi la lecture et le défilement vers le bas pour obtenir plus de détails.
S’adapter aux marché local, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez* -– Le widget Cartes et Informations locales permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux informations de leur annuaire local d’entreprises à travers les États-Unis, et de consulter les classements et évaluations des millions de personnes appartenant à la communauté Yahoo!. Les cartes interactives, indications de route et informations en temps réel sur la circulation routière aident les consommateurs à trouver leur chemin.
Contenu riche et hautement personnalisable provenant de millions de sources pour aider les utilisateurs à rester connectés – Les gros titres de l’information et les actualités de dernière minute diffusées en mode « téléscripteur » dans les widgets Actualités, Sport, Divertissement, Météo et Finance permettent aux consommateurs de rester connectés aux informations qui les intéressent. Chaque widget dispose également d’un « centre de commandes » grâce auquel les consommateurs peuvent accéder à d’autres articles, utiliser des listes de suivi pour suivre les sujets qui les intéressent (équipes sportives, Bourse, célébrités, etc.) ou ajouter du contenu à partir des millions de sources sur le Web qui publient en format RSS.
Partage de photos pour aider les consommateurs à rester en contact avec leur communauté — Le widget Flickr intègre l’une des communautés les plus novatrices et les plus prolifiques du Web, permettant aux utilisateurs de BlackBerry d’accéder facilement à des photos, consulter les images de leurs amis et rechercher ou naviguer à travers les millions d’images postées par la communauté Flickr.