Xiaomi concentre ses activités sur les smartphones, l’IoT et l’IA
Le géant chinois Xiaomi a annoncé son plan commercial pour les cinq prochaines années,
C’est certains le marché des smartphones ralentit et chaque acteurs se positionne sur d’autres secteurs. il y a 5,5 milliards d’adultes sur la planète, 5 milliards ont un téléphone portable et entre 3,5 et 4 milliards de personnes ont un smartphone. Le marché mobile atteint la saturation, tout comme le marché des smartphones. Xiaomi a annoncé sa stratégie commerciale pour les cinq prochaines années, qui consiste à promouvoir son engagement en faveur des smartphones et le développement des technologies IoT et Intelligence artificielle.
À lire China Speed
Le géant chinois Xiaomi a annoncé son plan commercial pour les cinq prochaines années, qui, en plus de continuer à consolider sa position sur le marché des smartphones en continuant de se concentrer sur l’innovation et la qualité, pour optimiser son portefeuille de produits. Il va investir 10 milliards de yuans (1 289 millions d’euros). de développement) des technologies AIoT (Intelligence artificielle + Internet des objets), comme annoncé par Lei Jun, PDG et fondateur de Xiaomi lors de la fête annuelle de la société à Beijing.
Depuis 2013, Xiaomi a développé un écosystème d’appareils connectés aux smartphones en tant que cœur de l’Est. Cet écosystème englobe plus de 132 millions d’appareils intelligents connectés (à l’exception des smartphones et des ordinateurs portables) et compte plus de 20 millions d’appareils actifs chaque jour. De plus, grâce à l’accord conclu avec TCL, l’activité Appareils de Xiaomi dans la chaîne d’approvisionnement et les équipementiers, en particulier dans les climatiseurs et les machines à laver.