Xavier Niel : » Si nous ne révolutionnons pas le marché du mobile, ça ne marchera pas… »
Avec le rejet par le Conseil d'Etat des plaintes sur la 4e licence mobile, l'horizon semble dégagé pour Free. Où en êtes-vous dans la construction de votre réseau de téléphonie mobile ?
Nous allons pouvoir accélérer le déploiement du réseau. Nous ouvrirons les services de Free Mobile début 2012. Nous avons déjà 500 emplacements confirmés pour les antennes et nous avons signé un accord avec TDF pour plus d'un millier supplémentaire. Les discussions concernant les partages de sites avec les opérateurs se passent bien. Nous respecterons les obligations de couverture, c'est-à-dire 27 % de la population en janvier 2012. Free Mobile est une société qui emploie 150 salariés aujourd'hui, à Paris et à Montpellier, dont la plupart ont été nouvellement recrutés. Et environ 1.500 personnes, chez une dizaine de sous-traitants, travaillent pour construire le réseau. C'est près de 2.000 emplois créés en neuf mois !
Quels sont vos objectifs pour Free Mobile ?
Si on arrive à la part de marché que nous avons conquis dans le « triple play », à savoir près de 25 %, nous serons ravis. Notre ambition : qu'Iliad atteigne un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros d'ici à 2015, soit un doublement. Source et suite ici