Worldcoin de Sam Altman abandonne la cryptomonnaie pour se concentrer sur Orbs

Image d'illustration. WorldcoinADN
Le nouvel appareil de balayage oculaire peut vérifier les identités afin de lutter contre la fraude par image.
Tl;dr
- Worldcoin se renomme en World et change de focus.
- La startup se concentre désormais sur sa technologie d’identification.
- Un nouvel appareil, l’Orb, a été dévoilé pour vérifier l’identité des utilisateurs.
World, l’ancien Worldcoin, se réinvente
World, anciennement connu sous le nom de Worldcoin, est en pleine mutation. La startup du PDG d’OpenAI, Sam Altman, abandonne son ancien nom et son ancien focus sur la cryptomonnaie pour se consacrer à la technologie d’identification. Un changement qui nécessitera certainement une nouvelle série de cartes de visite.
Une technologie d’identification pour lutter contre les deep fakes
Selon Bloomberg, la société nouvellement baptisée World se concentrera sur sa technologie de balayage des yeux pour confirmer les identités. Un outil qui pourrait se révéler précieux face à la prolifération de vidéos deep fake sur internet.
L’Orb, le nouveau dispositif de World
Alex Blania, co-fondateur et PDG de World, a présenté le dernier né de la société : l’Orb. Il s’agit d’un scanner biométrique des yeux destiné à confirmer les identités humaines grâce à un service d’identité appelé Deep Face.
Le nouveau modèle de l’Orb, qui utilise le jeu de puces Jetson de NVIDIA, sera déployé chez les clients selon les besoins. Comme l’explique Rich Heley, Directeur des dispositifs chez World, l’accès à l’Orb sera à la demande et livré de la même manière que l’on commande une pizza. Selon un communiqué de l’entreprise, « ces avancées permettent de proposer de nouvelles manières d’offrir la preuve de vérification humaine de l’ID World dans plus d’endroits à travers le monde ».
Un succès déjà avéré
Selon le site de l’entreprise, près de 7 millions de personnes ont déjà été scannées par les Orbs de World. Chaque participant à l’événement de lancement à San Francisco a reçu gratuitement un Orb pour ses besoins en identification humaine.
En se renommant World et en se recentrant sur la technologie d’identification, la startup poursuit son chemin dans le domaine des Big Tech, avec une nouvelle orientation stratégique.