Publié le 1 octobre 2019.
Par La Rédaction

Vitesse de téléchargement 5G, plus de 1000 Mbps dans 4 pays

Publié le 1 octobre 2019.
Par La Rédaction

Alors que de plus en plus d'opérateurs dans plus de pays lancent des services 5G, Opensignal a de nouveau analysé la vitesse maximale des utilisateurs de smartphones 5G

Alors que de plus en plus d’opérateurs dans plus de pays lancent des services 5G, Opensignal a de nouveau analysé la vitesse maximale des utilisateurs de smartphones 5G. Comme on s’y attendait, l’expérience de la 5G évolue rapidement. Nous constatons déjà une augmentation de la vitesse maximale après seulement deux mois. Alors que dans la plupart des pays, il existe encore un petit nombre de smartphones 5G, en Corée du Sud, on compte déjà plus de 3 millions d’utilisateurs 5G.

[La région Asie-Pacifique sera la plus grande région 5G en termes d’abonnements d’ici 2024 avec 954 millions, suivie par l’Amérique du Nord avec 254 millions et l’Europe avec 242 millions, selon la société d’analyse GlobalData – Le marché mondial de la 5G s’accélérera au cours des deux prochaines années, avec de plus en plus de fabricants de smartphone mettent sur le marché des appareils compatibles avec la 5G.]

Les États-Unis sont en tête du classement de open signal, avec une vitesse de téléchargement maximale de 1815 Mbps, mais sont maintenant rejoints par l’Australie, la Suisse et la Corée du Sud, où les utilisateurs ont également connu des débits supérieurs à 1 gigabit par seconde. Cela est d’autant plus remarquable que les utilisateurs de smartphones 5G de ces trois pays sont connectés au spectre 5G à bande moyenne, généralement de 3,4 à 3,8 GHz, et non à la capacité supérieure, utilisée par la plupart des opérateurs américains pour la 5G.

La bande moyenne bande n’est pas seulement le type de spectre le plus populaire pour les premiers lancements 5G, elle rivalise maintenant avec mmWave pour une vitesse maximale ainsi que pour une plus grande portée géographique. Toutefois, le spectre disponible sur ces bandes à 3 x Ghz est rare aux États-Unis et dans de nombreuses régions de l’Asie du Sud-Est.

La vitesse maximale des utilisateurs de smartphones 5G a augmenté au cours des deux mois écoulés. OS analyse la véritable expérience réseau de bout en bout des utilisateurs mobiles. Cela signifie que les vitesses mesurées représentent l’expérience réelle des utilisateurs de smartphones dans le monde réel. Cela signifie que les autres tests de vitesse utilisant des serveurs de test dédiés, souvent situés très près d’un utilisateur dans le réseau du même opérateur, vont gonfler les vitesses par rapport à la mesure de la vitesse maximale réalisée par Opensignal. les tests connectent les smartphones de nos utilisateurs aux mêmes serveurs hébergeant toutes les applications et sites Web mobiles populaires auxquels tous les utilisateurs de smartphones se connectent quotidiennement.

Il est encore très tôt pour la 5G et la couverture est encore limitée, mais intéressant à suivre. Il n’y a qu’une poignée de modèles de smartphones disponibles Tout cela va changer et s’améliorer avec la deuxième version à venir de la norme 5G .

Principaux fournisseurs
https://www.ericsson.com/en/5g
https://www.nokia.com/networks/5g/
https://carrier.huawei.com/en/spotlight/5g
https://www.samsung.com/global/business/networks/

Lire aussi