Publié le 28 janvier 2015, modifié le 28 janvier 2015.
Par La Rédaction

Utilisation des notifications push pendant les attentats

Publié le 28 janvier 2015, modifié le 28 janvier 2015.
Par La Rédaction

Les notifications sont un média à part entière ! pour preuve la plateforme Batch le 7 janvier 2015,

Les notifications sont un média à part entière ! pour preuve,  la plateforme Batch le 7 janvier 2015, un peu avant midi, a enregistré un volume anormal de notifications push sur ses serveurs, ce que montre l’image ci-dessus.

La startup a souhaiter analyser et revenir sur ce stress test, et ce qu’elle a appris sur l’usage des notifications push quand un événement aussi intense se développe en direct.

Pour arriver au résultat ci-dessous il a fallu  constituer et étudié deux échantillons d’applications, entre presse nationale et internationale : 12 apps de la presse française et 4 apps de la presse internationale. Ces échantillons ont permis d’analyser plus finement le contenu des différentes notifications, ainsi que les effets de volume.

Sans entrer dans le classement formel de qui a pushé en premier , ils ont  remarqué que le premier tweet semble provenir d’iTélé, à 11:35. iTélé, cependant, ne confirme l’information à ses lecteurs mobiles qu’à 12:13.

Deux éléments ont été soulignés dans cette mini-etude  : le manque de synchronisation, et la latence.

L’absence de synchronisation entre la communication des médias entre Twitter et les notifications peut (en partie) s’expliquer par le processus de paramétrage et d’envoi d’une notification, plus ou moins long selon l’outil utilisé. En revanche, la latence (plutôt conséquente) entre les différentes alertes est plus surprenante. Il y ainsi 40 minutes entre les notifications de breaking news des différentes apps. source et suite ici

 

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S10

Chaque fin de semaine, le meilleur sur Apple — les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres,...