Publié le 1 décembre 2021, modifié le 1 décembre 2021.
Par La Rédaction

Un réseau mobile hybride unique piloté par ballon à Zanzibar

Publié le 1 décembre 2021, modifié le 1 décembre 2021.
Par La Rédaction
29% du PIB de Zanzibar et 33% des emplois sont générés par les activités océaniques.

29% du PIB de Zanzibar et 33% des emplois sont générés par les activités océaniques.

Les ballons de World Mobile seront les premiers à être officiellement lancés en Afrique à des fins commerciales, offrant un moyen plus rentable de fournir une connexion numérique et qui est basé sur l'économie du partage !

World Mobile a annoncé le lancement de son réseau mobile hybride unique soutenu par des ballons de plate-forme à basse altitude à Zanzibar, alors qu’il prévoit de déployer son service innovant fournissant un Internet mobile fiable à plus de personnes à moindre coût sur tout le continent africain.

Les ballons de World Mobile seront les premiers à être officiellement lancés en Afrique à des fins commerciales, offrant un moyen plus rentable de fournir une connexion numérique aux personnes par rapport au déploiement d’une infrastructure Internet existante. Les ballons aérostats télécommandés sont alimentés par des panneaux solaires, gonflés à l’hélium et attachés au sol. Une fois en vol, ils agissent comme des stations de base cellulaire flottante transmettant des signaux radio aux stations au sol et aux appareils personnels. Ces services offrent un accès en ligne à l’information et à la communication aux masses via leurs téléphones mobiles, contribuant ainsi à combler le fossé numérique rural et urbain existant. Plus important encore, cependant, ces services sont singulièrement chargés de promouvoir l’inclusion financière en permettant aux bancarisés et sous-bancarisés de Zanzibar de participer pleinement à l’économie numérique émergente.

Ils devraient offrir une couverture et un accès à l’économie numérique à plus d’un million de personnes à Zanzibar d’ici à la fin de 2023. Il s’agit de la première étape de la mission de World Mobile d’aider à mettre près de quatre milliards de personnes en ligne avant 2030 conformément aux ODD de l’ONU et de la Banque mondiale. World Mobile a aussi conclu des accords avec le gouvernement de Zanzibar pour fournir une connectivité à 300 écoles et un plan en quatre étapes est en place pour débloquer l’économie bleue de Zanzibar, dans toutes les industries maritimes.

Les données des Nations Unies montrent que près de la moitié de la population mondiale, 3,7 milliards de personnes, dont la majorité sont des femmes, et la plupart dans les pays en développement sont toujours hors ligne.

Au-delà de Zanzibar, World Mobile est en pourparlers avec des responsables gouvernementaux en Tanzanie et au Kenya, ainsi que dans d’autres territoires mal desservis par les opérateurs mobiles traditionnels. Il prévoit de déployer 20 sites maillés, des nœuds Wi-Fi locaux d’ici janvier 2022 et 120 sites au cours des six premiers mois de 2022, y compris le premier lancement de ballon aérostat. Le déploiement couvrira environ 75 % de l’île d’Unguja et donnera accès à l’économie numérique au sens large, y compris les communications, le commerce électronique, la finance, les soins de santé et l’éducation aux 896 000 habitants des îles.

Token

Le projet a réussi une levée de fonds de 40 millions de dollars à travers la blockchain Cardano. Le Token WMT alimentera notre écosystème pour permettre à des milliers de personnes d’accéder aux nécessités de base, y compris l’identification, l’accès à l’éducation, à la banque et à d’autres services fondamentaux. Leur réseau est basé sur l’économie du partage, à mesure que le réseau grandit, les récompenses augmentent également.

Lire aussi
Télécom

La 5G-Advanced décolle

La la 5G-Advanced : une nouvelle vision intelligente, une liaison montante élevée intelligente et une super détection intelligente. Le lancement...