Publié le 16 septembre 2019.
Par La Rédaction

Un pilote 5G “prometteur” pour la prévention des collisions

Publié le 16 septembre 2019.
Par La Rédaction

Les usages utiles de la 5G s'installent dans de nombreux pilotes à travers le monde y compris pour la prévention des collisions !

Les usages utiles de la 5G s’installent dans de nombreux pilotes à travers le monde y compris pour la prévention des collisions ! La startup HAAS Alert cherche à rendre les routes plus sûres pour les véhicules d’urgence en utilisant le réseau Sprint 5G à Chicago. Le pilotes a utilisé un véhicule connecté (C-V2X) sur le réseau 5G de l’opérateur à Chicago. Sprint a déclaré avoir enregistré un temps de transmission 40% plus rapide pour les alertes en raison de la vitesse accrue et du temps de latence réduit. Les écarts était inférieure de 72% sur la 5G par rapport au réseau LTE. Le test comportait un véhicule avec un dispositif contenant à la fois des chipsets 5G et LTE. Il a mesuré la différence entre le moment où un périphérique a alerté la plate-forme Safety Cloud (flux de données en temps réel) de HAAS Alert et celui où le Safety Cloud a reçu l’alerte et le signal réciproque, a déclaré Sprint. Les conducteurs et les équipes d’urgence utilisent Les informations de la startup pour éviter les collisions et réduire les retards de la circulation.

Le but est de prévenir les accidents ! 2019 a était l’une des années les plus meurtrières aux US jamais enregistrées pour les personnes qui travaillent sur les voiries. Les collisions de la route et les heurts sont les menaces les plus meurtrières pour les secouristes et les travailleurs en bordure de route. Ces collisions entraînent la mort d’un agent des forces de l’ordre et de 23 travailleurs de la route tous les mois, de six pompiers chaque année et d’un chauffeur de camion de remorquage tous les six jours.

Les études montrent que les conducteurs ne disposent que de 2,7 secondes en moyenne pour réagir afin d’éviter les collisions. Une latence plus faible sur les réseaux 5G devrait améliorer les temps de réaction des conducteurs, ce qui peut contribuer à éviter les collisions évitables en utilisant des alertes numériques telles que le système HAAS Alert.

Chicago est l’une des neuf régions métropolitaines où Sprint a lancé True Mobile 5G, offrant une couverture et une mobilité avec des vitesses de téléchargement extrêmement rapides. Les experts prédisent que le déploiement de réseaux 5G améliorera les applications de sécurité publique en permettant la transmission rapide en temps réel de grandes quantités de données entre les premiers intervenants sur le terrain.

La 5G n’est pas simplement beaucoup plus rapide que les réseaux LTE actuels, elle sera en mesure de fournir davantage de capacité, une fiabilité accrue, une plus grande flexibilité du réseau et des latences réduites, qui permettront toutes de nouvelles technologies et de nouveaux services tels que celui décrit ci-dessus.

Lire aussi