Publié le 15 mai 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un challenge pour les régulateurs des pays européens : la TV Mobile

Publié le 15 mai 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une étude publiée récemment menée par la Broadcast Mobile Convergence Forum (bmcoforum) analyse la situation des pays qui octroi les licences pour la diffusion terrestre de télévision mobile dans 23 pays, dont 21 en provenance de l’Europe. Il conclut qu’un grand nombre de pays sont encore loin derrière la plupart des pays avancés dans la définition de leur cadre règlementaire, y compris les conditions d’octroi de licences. L’octroi de licence est achevé en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse et en cours en France et en Hongrie. Par conséquent, la majorité des pays d’Europe centrale ont attribué des fréquences terrestres, établi la règlementation et l’octroi de licences et sont sur le point de lancer mobiles des services de télévision diffusés en 2008.

D’autres pays comme la Belgique, la Grèce, le Portugal et l’Espagne ainsi que la majorité du Nord et les pays d’Europe orientale n’ont pas encore pris de décision sur les conditions d’octroi de licences et de procédés. Le document ici fait l’état des lieux.

Partager
Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S49

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, telco, services, matériels, innovations et iOS d’Apple, les...