Après avoir lancé ses premiers services de télé mobile en Roumanie et en France en décembre 2004, Orange a lancé au mois de mai le premier service de télé mobile en Angleterre.Le service TV-on-the-mobile de Orange UK offrait l’accès à 9 chaînes dont CNN, ITN et Cartoon Network pour un abonnement de 14.68€ . Depuis son lancement, le service a séduit des centaines de milliers de clients.
Le programme le plus populaire de l’été sur Orange TV a été Big Brother qui a représenté dans le meilleur des cas jusqu’à 30% de l’audience.Toutefois, c’est la chaîne CNN qui en juillet a été la plus regardée avec 18% de part de marché contre 16% pour ITN et 15% pour Big Brother.Orange révèle également que ses clients regardent la télé principalement pendant les pauses au travail (36,1%), leurs trajets (18,5%) ou encore en situation d’attente (12,6%). La consommation des programmes s’apparente à du grignotage plutôt qu’à un visionnage de programme entier.
En France et en Angleterre, les clients regardent la télé sur leur mobile pendant 35 minutes par mois en moyenne.Après avoir lancé son service TV-on-the-mobile sur son réseau 3G, Orange est également engagé dans des tests du standard DVB-H qui commenceront en France la première semaine du mois d’octobre. Source 3g.co.uk