Publié le 8 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
App

Telegram améliore la vidéo et renforce sa protection de la vie privée

Publié le 8 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Telegram

TelegramCC

Telegram est l'un des nombreux services de messagerie instantanée existant aujourd'hui. Si cette option est relativement récente par rapport aux plus populaires, la plate-forme est néanmoins très intéressante. Notamment grâce à la dernière mise à jour en date.

L’application de messagerie instantanée Telegram vient de se mettre à jour avec un certain nombre de nouveautés et d’améliorations notamment en ce qui concerne la protection de la vie privée, l’expérience utilisateur en général et la vidéo. Voilà qui devrait plaire aux utilisateurs et à celles et ceux qui auraient pu aller voir ailleurs à cause d’une sécurité en demi-teinte.

Telegram se met à jour et renforce notamment sa sécurité

Dans un communiqué, l’entreprise explique avoir introduit une vérification du mot de passe en deux étapes pour aider à protéger les comptes dans le cas où quelqu’un viendrait s’authentifier depuis un appareil non reconnu. L’application ajoute aussi plusieurs fonctionnalités d’édition vidéo avec notamment une amélioration automatique de la qualité globale ainsi que des contrôles directs pour la luminosité et la saturation des couleurs. Les stickers animés pour les photos et les vidéos font aussi leur apparition tout comme les dossiers pour ranger correctement les discussions. La plate-forme a aussi travaillé à simplifier la recherche de GIF et ajouté une section dédiée aux GIF les plus populaires.

Suffisant pour gagner encore de nombreux utilisateurs ?

Il y a quelques mois, le PDG de Telegram Pavel Durov annonçait son ambition de faire du service un “outil de communication vidéo de confiance” pour pouvoir répondre de la meilleure des manières à l’explosion de la demande durant cette pandémie de Covid-19. Et il y a clairement un créneau à prendre suite aux révélations du laxisme en la matière dont faisait notamment preuve l’application Zoom. Selon les données de Sensor Tower, Telegram aurait été téléchargé plus de 50 millions de fois durant le premier trimestre 2020, la plaçant à la 14ème place des services de messagerie dans le monde. Et cette croissance est sur une bonne dynamique.

Lire aussi