Publié le 16 avril 2015, modifié le 16 avril 2015.
Par La Rédaction

Stootie, c’est Twitter qui rencontre Leboncoin lève 1.2M d’euros

Publié le 16 avril 2015, modifié le 16 avril 2015.
Par La Rédaction

Stootie, l’application pour se rendre service, boucle un tour de table de 1.2M d’euros mené par le fonds CapDecisif Management

Stootie, l’application pour se rendre service, boucle un tour de table de 1.2M d’euros mené par le fonds CapDecisif Management

Lancée auprès du grand public en juin 2012, Stootie, la start-up pionnière des services géolocalisés, accélère son développement avec une levée de fonds de 1 200 000 € auprès d’investisseurs prestigieux. (présent sur les appawards.fr)

Avec une communauté de 170 000 membres (50 000 utilisateurs actifs,12 000 000 € de volume d’affaires) Stootie est le leader français des applications collaboratives de services : demander de l’aide pour un déménagement, trouver une baby-sitter dans son quartier ou faire réparer son ordinateur… c’est simple et efficace. Stootie met en relation les utilisateurs à proximité et leur permet de se rendre service, gratuitement ou contre rémunération. L’application permet également de vendre, troquer, donner des objets d’occasion ou des produits locaux.

Après une première levée de fonds de 420 000 euros en 2013, cette augmentation de capital va permettre à la start-up : de renforcer l’équipe pour développer son offre sur le mobile et le web; d’accélérer le recrutement de nouveaux utilisateurs avec pour objectif 1 million d’utilisateurs fin 2016; de tester la formule à l’étranger ;

Des investisseurs accordent leur confiance à la société

A la tête de Stootie, le duo Jean-Jacques Arnal (fondateur de Splayce) et Charles Baron a séduit les investisseurs grâce au positionnement unique et précurseur de cette application.

Jérôme Snollaerts, Président du Directoire de CapDecisif Management, Jean-David Blanc, fondateur d’Allociné, Xavier Niel, PDG de Free, Pierre-Olivier Desplanches, directeur d’investissement du fonds Carlyle, Stéphane Egnell, Directeur des Marchés de capitaux d’Exane BNP Paribas, tous ont choisi Stootie pour ses chiffres prometteurs. Ils souhaitent miser sur une start-up ambitieuse de l’économie collaborative en plein essor. Jérôme Snollaerts, Jean-David Blanc et Martin Jaglin (CEO d’Ocito, filiale mobile du groupe 1000 Mercis) entrent au comité stratégique de l’entreprise.

« Stootie, c’est Twitter qui rencontre Leboncoin», déclare Jean-David Blanc, fondateur d’Allociné. « C’est simple, c’est universel, c’est sympa. Si les petites annonces doivent être réinventées, c’est Stootie qui en a la clé ».

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