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Scimob prend le leadership du jeu trivia mobile en Europe

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Scimob

Depuis le lancement de son activité de gaming mobile en 2012, Scimob enchaîne les résultats-records pour atteindre une popularité croissante. Ses trois jeux de culture générale, disponibles dans l’App Store et sur Android, ont déjà fait 50 millions de téléchargements, ce qui porte le nombre de partie jouées à plus d’1 milliard au mois de mars, et le chiffre d’affaires prévisionnel de l’entreprise à plus de 10 millions d’euros en 2015.

La start-up montpelliéraine de 8 personnes conçoit, développe, édite et distribue ses jeux elle-même. Entièrement autofinancée, elle se rémunère par la publicité et des achats intégrés, afin de continuer à proposer des applications de divertissement grand public gratuites. (seule la traduction est externalisée auprès de 7 traducteurs travaillant dans leur langue maternelle)

A sa tête Gaël Bonnafous, jeune trentenaire et entrepreneur expérimenté, consacre sa carrière à la mobilité depuis plus de douze ans et n’en est pas à son premier succès. Fort de la popularité des jeux trivia made in Scimob, de l’expérience de son équipe et de ses nouvelles capacités d’investissement, il annonce déjà le lancement d’un second jeu cette année, et ce, dès le second semestre. Sur la même lancée, et pour se mettre au défi d’arriver à atteindre un score encore inégalé à l’échelle internationale. (En 2011 nous l’avions interviewer pour son succès d’accompagnement d’Akinator, un must )

le leadership du jeu trivia mobile en Europe

Scimob, start up française, prend le leadership du jeu trivia mobile en Europe et n’entend pas s’arrêter là,le leadership mondial dans le viseur. L’application de son dernier jeu, 9​4%,​ atteint déjà 350 000 téléchargements par jour, soit 15 millions depuis son lancement au seule 1er ​trimestre 2015.

[Les jeux trivia Scimob sont des quizz de vocabulaire, de culture générale et de devinettes à vocation de divertissement. Conçus dans un esprit ludique pour un public large souhaitant se mettre seul au défi de trouver le maximum de bonnes réponses pour passer les multiples niveaux ou voulant défier un autre adversaire, les jeux sont gratuits et se monétisent via des achats optionnels de crédits au sein du jeu (in-app) et via des régies publicitaires.]

Fort du succès de chacun de ses trois jeux en trois ans, devenus tour à tour n°1 des jeux de culture générale sur mobile dans près de 100 pays, Scimob annonce déjà la sortie mondiale d’un nouveau jeu au second trimestre. Le dernier jeu trivia en date, 9​4%,​ se place déjà cette année dans le top 10 des jeux mobiles dans plus de 30 pays avec 2 millions de DAU (d​aily active users​:nombre d’utilisateurs actifs par jour). La série des « 9​4​» confirme bel et bien son envol amorcé dès 9​4 seconds, ​devenu rapidement n°1 des jeux téléchargés sur iPhone en 2013, et passé par 9​4°, t​op 10 des jeux mobiles dans 34 pays, toutes catégories confondues.

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