Publié le 1 septembre 2011, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Samsung s’installe comme le leader de la TV connecté avec son offre Smart TV

Publié le 1 septembre 2011, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Samsung a présenté à l’occasion de l’ouverture de l’IFA 2011 l’évolution et l'expansion des Smart TV dans le monde, et donné un aperçu des nouvelles offres de sa division Ecrans.

En Europe, durant le premier semestre 2011, les ventes de téléviseurs Samsung –LCD et plasma compris– ont représenté une part de marché de 30,8%. La marque affiche également son leadership sur le marché européen des téléviseurs 3D, avec une part de marché globale de 46,9% pour le premier semestre 2011. Par ailleurs, un tiers des téléviseurs LED et la moitié des téléviseurs 3D vendus en Europe pendant cette même période étaient des produits Samsung.

Offre de la Smart TV

En seulement 5 mois depuis son lancement en avril dernier, Samsung a cumulé une croissance de 500% de l'offre de contenus, avec plus de 900 applications désormais disponibles dans la boutique d'applications Samsung Apps. Lancement de 200 nouvelles applications en seulement un mois ; depuis le début du mois d'août, Samsung propose 10 nouvelles applications Smart TV par jour. Par ailleurs, Samsung lance aujourd'hui les applications CNBC, Muzu TV, HealthClub TV et BodyinBalance pour ses clients européens. Ces applications sont disponibles dans de nombreuses langues et viennent compléter le bouquet déjà proposé, dont BBC iPlayer, LOVEFiLM, maxdome et TF1. Les applications de vidéo à la demande comme Netflix, YouTube et Vimeo arrivent en tête des applications les plus utilisées dans le monde, suivies de près par des applications d'information telles que Google Maps et AccuWeather.com.

Le nombre d’applications Samsung téléchargées approche rapidement la barre des 10 millions, et double tous les trois mois dans le monde

Le contenu 3D

La demande pour les contenus Explore 3D (service gratuit de vidéos 3D à la demande en streaming de Samsung) a explosée cinq mois seulement après son lancement avec plus de 2 millions de vues à travers le monde, dont plus d’1 million dans 30 pays européens. Ce mois-ci, Samsung proposera davantage de vidéos musicales, de bandes-annonces et de documentaires sur Explore 3D.

Partenariat avec Youtube

Le partenariat avec YouTube se renforce encore cette semaine avec l’intégration de la plateforme vidéo la plus populaire au monde dans les offres 3D de Samsung. En effet, à l'IFA, YouTube va présenter des contenus 3D exclusivement sur les téléviseurs connectés Samsung, dans le cadre de l'expérience YouTube on TV conçue pour la Smart TV. L'application sera présentée uniquement cette semaine, en exclusivité dans la zone Smart TV de Samsung sur le stand 101.

Le Matériel, le téléviseur D8000

Le Samsung D8000 est le téléviseur phare de la marque et l’emblème de la Smart TV. Samsung a présenté aujourd'hui sa nouvelle version – le 60D8000 – un téléviseur Samsung One Design connecté de 60 pouces, avec une diagonale de plus de 1,5 m et un cadre de seulement 1,5 cm de largeur. Ce téléviseur à bords ultrafins  intègre un lecteur de disque optique qui permet aux consommateurs de faire une pause pendant qu'ils regardent la télévision en direct, d'enregistrer leurs programmes favoris ou de visionner toutes sortes de contenus.

Lire aussi