Publié le 7 juillet 2020.
Par Morgan Fromentin

Samsung s’attend à une belle hausse de ses résultats d’exploitation au deuxième trimestre 2020

Publié le 7 juillet 2020.
Par Morgan Fromentin
Samsung

SamsungCC

La situation est encore loin d'être simple pour de nombreuses à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. Cela étant dit, elle s'améliore, ou devrait le faire tout du moins, notamment pour Samsung qui s'attend à un très bon deuxième trimestre 2020.

Samsung Electronics s’attend à un bon significatif de ses résultats d’exploitation pour le deuxième trimestre 2020, notamment grâce à une forte demande de puces et à un usage en hausse d’Internet, ce qui a grandement profité à sa division dédiée aux écrans.

Samsung devrait signer un très bon deuxième trimestre 2020

Dans ses prévisions de résultats, le plus grand fabricant de smartphones du monde dit s’attendre à un résultat d’exploitation d’environ 6 milliards d’euros, soit une augmentation de 22,7% par rapport à l’année dernière, avec des revenus consolidés de 38,5 milliards d’euros, en baisse de 7%, à cause des ventes relativement faibles de smartphones et téléviseurs. Des analystes ont aussi déclaré à Reuters que l’entrée d’argent liée au non-respect de la commande initiale d’écrans de la part d’Apple a clairement aidé.

Grâce notamment à ses puces et ses écrans

Le fabricant sud-coréen avait averti en avril que les revenus globaux de ce deuxième trimestre allaient vraisemblablement diminuer à cause de la pandémie de Covid-19 et de son impact sur la demande pour certains produits très importants pour Samsung mais il s’avère que celui-ci a finalement été moins important que prévu. Durant le premier trimestre, les profits nets de Samsung étaient en baisse de 4,3% pour des revenus en hausse de 5,6%. Samsung n’a pas précisé les profits nets ni les chiffres division par division dans ces prévisions de résultats. Il faudra attendre la publication des résultats définitifs, attendue pour le 30 juillet, pour tout savoir.

Lire aussi