Révélations sur le OnePlus 13R : batterie de 6000 mAh et puce Snapdragon 8 Gen 4 annoncées !
Les premières caractéristiques du OnePlus 13R ont été dévoilées - il serait équipé d'une batterie de 6 000 mAh et d'une puce Snapdragon 8 Gen 4.
Tl;dr
- OnePlus prépare le lancement de son nouveau smartphone OnePlus 13.
- Une version milieu de gamme du téléphone a été révélée par une fuite.
- Le téléphone pourrait surpasser les attentes en termes de puissance.
Le OnePlus 13 : un nouvel essor pour les smartphones milieu de gamme
Le fabricant de smartphones OnePlus est sur le point de dévoiler son dernier fleuron, le OnePlus 13, sur le marché chinois d’ici la fin octobre. Cependant, une fuite récente a dévoilé une version milieu de gamme de ce téléphone qui semble particulièrement puissante.
Une fuite révélatrice
La fuite provient de la source bien connue Digital Chat Station (via Android Authority), qui a publié les potentielles caractéristiques de ce téléphone sur le réseau social chinois Weibo. Au coeur du message posté, on pouvait lire : « Mid-range new phone test IMX906 main camera + JN1 vertical telephoto, image algorithm can be used on FX8, 1.5K BOE X2 pure straight screen, 6-beginning silicon battery density is considerable, this generation of SM8750 is greatly accelerated, there will be new thing. »
Des spécificités techniques impressionnantes
Les spécifications révélées par DCS indiquent un téléphone OnePlus doté d’une puce Snapdragon 8 Gen 4, un écran plat de 1,5K et une puissante batterie de 6 000 mAh. Il semble également qu’il disposera d’un objectif téléphoto de 50MP, de la technologie de traitement d’image Oppo Find X8 et d’une caméra principale Sony IMX906 (capteur de 1/1,56 pouce). Ces éléments pointent vers un téléphone qui pourrait rapidement devenir l’un des meilleurs téléphones OnePlus, voire l’un des meilleurs téléphones milieu de gamme du marché.
Il est à noter que la plupart des smartphones vendus aux États-Unis ne disposent pas de batteries de plus de 5 000 mAh, ce qui rend ce nouveau modèle de OnePlus d’autant plus robuste comparé à la plupart des autres téléphones.
Un membre potentiel de la série OnePlus Ace
Bien que Digital Chat Station n’ait pas nommé le téléphone, il est probable qu’il s’agit d’un modèle de la série OnePlus Ace. Le dernier téléphone Ace produit par la compagnie était l’Ace 3 Pro, lancé en juillet 2024, et doté de la batterie « Glacier » de OnePlus. Si l’on suit la logique des années précédentes, ce téléphone pourrait être commercialisé l’année prochaine, en 2025, sous le nom de OnePlus 13R.
Il convient de rappeler que les téléphones OnePlus R ont généralement utilisé des processeurs plus anciens afin de réduire les coûts. Ainsi, malgré les spécifications révélées, il ne serait pas surprenant que le 13R soit équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 3. Cependant, il ne faut pas oublier que OnePlus nous a déjà surpris par le passé avec des téléphones dépassant les attentes en termes de puissance.