Publié le 20 septembre 2005, modifié le 20 janvier 2020.
Par La Rédaction

Retour d’expérience pour l’I-Mode.

Publié le 20 septembre 2005, modifié le 20 janvier 2020.
Par La Rédaction

Microsoft et l’opérateur Bouygues Telecom ont signé un accord de distribution de la messagerie instantanée de MSN sur i-mode. L’opérateur mobile annonce par ailleurs que son réseau haut débit Edge couvre désormais 90% de la population.

Voilà qui donne une autre dimension à Bouygues Telecom . L’opérateur français vient de signer un accord de partenariat pour l’installation de MSN Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft, sur ses téléphones i-mode.Ce partenariat a été annoncé hier matin lors d’une conférence de presse conjointe de Gilles Pélisson, président de Bouygues Telecom, et Eric Boustouller, président de Microsoft France. Ce service sera disponible sur les téléphones Bouygues Telecom dès octobre, dans le cadre duMSN Messenger ont été spécialement développées pour s’adapter au contexte de la mobilité.Il ne fait guère de doute que Bouygues Telecom signe là une avancée importante dans le multimédia sur mobile. En effet, MSN Messenger est la première messagerie instantanée utilisée en France, avec 12 millions d’utilisateurs recensés en juin dernier. Côté Bouygues Telecom, l’opérateur compte 1,265 million d’utilisateurs de son service multimédia i-mode, et donc autant d’utilisateurs potentiels de MSN sur mobile.

A l’heure actuelle, c’est le seul partenariat de ce type signé entre un opérateur mobile et un service de messagerie instantanée. Et pourtant, le succès de la messagerie instantanée ne cesse de croître, en particulier auprès des jeunes de 11 à 25 ans.Source la Tribune.fr

De nombreuses solutions voient le jour, dont quelques une qui sont multi-messagerie (Yahoo Messenger, Skype ou AIM, MSN Messenger,Googletalk ), sur smartphone pocket pc.

en voici deux: Messagevine  Imov

Sur mon Qtek100 j’utilise imov avec Google Talk et cela marche trés bien sur Bouygues.Mais au faite un mobile cela sert à quoi…..? à écrire ou à parler……

Partager