Publié le 21 mars 2019, modifié le 21 mars 2019.
Par La Rédaction

Razer annonce une collaboration autour du jeu mobile avec Tencent !

Publié le 21 mars 2019, modifié le 21 mars 2019.
Par La Rédaction

Azer annonce aujourd’hui sa collaboration avec Tencent. Les deux entreprises vont combiner leurs forces afin de servir les 2,4 milliards de joueurs sur mobile

Razer annonce aujourd’hui sa collaboration avec Tencent. Les deux entreprises vont combiner leurs forces afin de servir les 2,4 milliards de joueurs sur mobile dans le monde (estimation Newzoo 2019) en repoussant les limites du hardware, logiciels et services de jeux mobile. Tencent est l’éditeur mondial de jeux mobile à la réputation mondiale comme PUBG Mobile et Honour of Kings (également connu comme Arena of Valor sur certains territoires).

Cette annonce de partenariat de grande envergure intervient à un moment opportun pour Razer, qui a eu du mal à convaincre les investisseurs de son activité. La société faisait partie d’une vague de sociétés de technologie bien défendue qui sont devenues publiques à Hong Kong – la cotation de Razer a permis de collecter plus de 500 millions de dollars à la fin de 2017 Source et suite ici

Razer a lancé le premier smartphone gaming en 2017 et a défini une toute nouvelle catégorie de téléphone, un élan qui a été suivi par de nombreuses autres marques qui ont créé des smartphones pour gamers. Aujourd’hui, après avoir été un pionnier dans la catégorie de smartphone pour gamers, Razer développe sa stratégie dans ce secteur afin de se concentrer sur un écosystème propre au jeu mobile.

Market GAMING

Dès 2014 le jeu mobile a dépassé les jeux console et les jeux sur PC et Mac en matière de dépenses consommateurs.
En 2018 cette avance s’est encore creusée, avec désormais avec des revenus 2,1 fois plus élevées que sur PC et Mac et 2,8 fois plus que sur les consoles de salon, grâce à une augmentation du nombre d’utilisateurs et des dépenses moyennes.Les jeux représentent une part plus importante des dépenses de consommation sur Google Play que sur iOS. En matière de montants consacrés aux jeux, toutefois, les consommateurs ont dépensé près de 50% de plus sur iOS que sur Google Play en 2018.

Trois domaines de collaboration

Hardware – Tencent et Razer vont travailler main dans la main afin d’optimiser les jeux mobile de Tencent pour le matériel produit par Razer, incluant le Razer Phone et des accessoires comme les manettes de jeu pour mobiles conçues par Razer

Logiciel – La collaboration verra les deux entreprises travailler de concert afin d’optimiser les jeux mobile de Tencent pour les plateformes de jeu mobile Razer et le game launcher de jeu mobile Razer Cortex. Le Razer Cortex est un puissant game launcher pour Android qui optimise les performances de jeu en ligne, met en avant les dernières offres pour les jeux et lance tous les jeux depuis une seule application. Les deux entreprises explorent également l’utilisation de la technologie Razer au sein des jeux mobile Tencent, comme l’éclairage Chroma RGB ainsi que la fonctionnalité THX Spatial Audio de la filiale spécialisée en technologie audio de Razer.

Services – Dans le cadre de la collaboration, Tencent et Razer vont également explorer des opportunités de jeu mobile comme l’intégration de services Razer et plus encore.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S40

Voici notre veille Tech qui couvre les grandes marques, les paiements, la publicité, les smartphones, les applications, la réalité augmentée,...