Publié le 10 juillet 2020.
Par Morgan Fromentin
App

Quibi conteste les chiffres de Sensor Tower

Publié le 10 juillet 2020.
Par Morgan Fromentin
Quibi

QuibiQuibi

Quibi est une plate-forme spécialisée dans les vidéos au format court. Une start-up qui a beaucoup fait parler d'elle ces derniers mois, pas nécessairement en bien. Elle tente de trouver sa place sur un marché déjà bien fourni.

La start-up de streaming de vidéos au format court mobile-first Quibi part aujourd’hui en guerre contre Sensor Tower et ses chiffres. L’entreprise spécialisée dans l’analyse du marché des applications mobiles affirmait récemment que l’application Quibi avait été oubliée par la grande majorité de celles et ceux qui l’on testée à la fin de la période d’essai gratuit de 90 jours, comme le rapporte The Verge.

Quibi conteste fortement les chiffres de Sensor Tower

Les chiffres de Sensor Tower montrait que l’application avait été téléchargée 910 000 fois en 3 jours après son lancement le 6 avril dernier mais après la période d’essai, ne subsistaient plus que 72 000 abonnements payants. Après calcul, cela représente un taux de conversion de seulement 8%. Et selon un représentant de Quibi, ce nombre d’abonnés payants est “très loin d’être correct”.

et affirme notamment que la conversion en abonnement payant est “excellente”

D’après Quibi, l’application aurait été téléchargée pas moins de 5,6 millions de fois, les conversions entre téléchargement et essai étaient au-dessus des benchmarks des applications mobiles et l’application en elle-même “observerait un taux de conversion excellent vers des abonnés payants” de la part de ceux qui étaient en fin de période d’essai de 90 jours et des autres qui ont signé suite aux différentes offres proposées entre mai et juin. En mai dernier, lors de l’annonce de nouvelles fonctionnalités pour booster justement l’adoption de l’application, le fondateur et président Jeffrey Katzenberg déclarait que la pandémie de Covid-19 avait eu un fort impact sur les chiffres de téléchargements.

Lire aussi