Qualcomm promet jusqu’à 8 ans de mises à jour pour les smartphones Android avec puces Snapdragon

Image d'illustration. SnapdragonADN
Qualcomm a récemment annoncé une excellente nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Android équipés de puces Snapdragon : ces appareils pourront désormais bénéficier de mises à jour pendant une période pouvant aller jusqu'à huit ans.
Tl;dr
- Qualcomm prolonge le support pour les appareils Android jusqu’à huit ans.
- Le support est étendu grâce à une collaboration avec Google.
- Les téléphones Android équipés d’un chipset Snapdragon bénéficieront de ce support.
Qualcomm soutient les appareils Android pendant huit ans
Dans une récente annonce, le géant technologique Qualcomm a déclaré qu’il allongerait la durée de support de ses appareils Android jusqu’à huit ans, pour les mises à jour logicielles et de sécurité. Cette extension est le fruit d’une collaboration avec Google et s’aligne avec l’engagement de ce dernier à offrir un support prolongé sur ses propres appareils Pixel.
Une extension de support pour les chipsets Snapdragon
Cette mesure signifie que les téléphones Android équipés d’un chipset Snapdragon bénéficieront d’un support logiciel complet, y compris les mises à jour logicielles et de sécurité d’Android. Par exemple, tout appareil lancé cette année recevra un support jusqu’en 2032.
Quels appareils sont éligibles ?
Qualcomm avait précédemment annoncé cette durée de support pour le Snapdragon 8 Elite, révélé en octobre de l’année dernière. Cette nouvelle annonce étend le service à toutes les nouvelles « plateformes mobiles » Snapdragon 8 et 7 séries. « Cependant, il est du ressort du fabricant de l’appareil de s’assurer que ses appareils reçoivent le support logiciel. »
Pour une longévité et une durabilité accrues
Cette décision rend l’option de conserver son téléphone plus longtemps plus attrayante. Le communiqué de presse précise que cette mesure « favorise la longévité et la durabilité des appareils ». Qualcomm prétend également qu’il s’agit du support logiciel le plus long qu’il ait jamais offert. Cependant, il convient de noter que les téléphones plus anciens équipés de Snapdragon ne semblent pas être éligibles pour ce support à l’avenir.