QR et sans contact vont booster la croissance d’ici 2020
On en a parlé énormément sur le Tag : Codes 2D 🙂 et voilà qu’Apple lance sa nouvelle génération d’iPhones sur le marché avec l’ iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Parallèlement à cela, le géant a également publié un nouvel iOS 11 qui apporte un tas de fonctionnalités. Le nouvel iOS 11 dispose d’une fonction de lecture QR Code qui peut être mis à jour aussi sur vos autres iPhones et iPad (iPhone 7,7 Plus, 6S, 6s Plus, 6, 6 Plus, 5S,SE )
Le nouvel iOS 11 dispose d’une caméra dotée d’une fonction intégrée de lecture de code QR. Tout ce que vous avez à faire est de lancer l’application Camera sur votre appareil iOS 11, puis de scanner un QR codes, Si le code contient des données exploitables ou une URL, vous pouvez simplement appuyer sur la bannière de notification qui apparait pour lancer l’URL immédiatement sur votre appareil.
On a jamais fait aussi simple 🙂
Juniper Research estime que les achats de billets sur mobile dépasseront les 14 milliards d’ici 2018, soit 54% des ventes totales de billets numériques dans les secteurs du transport et des événements. Juniper a estimé que le nombre total de transactions via les appareils mobiles dépassera pour la première fois les ventes de billets sur PC en 2017, grâce aux achats de billets d’avion et de métro.
Les technologies de billetterie QR et sans contact vont dominer d’ici 2020
L’étude a montré que globalement que la billetterie des applications de métro, bus et compagnies aériennes est la plus établie en terme de déploiement et d’adoption par les utilisateurs. D’ici 2020, Juniper prévoit que le nombre d’utilisateurs de la billetterie numérique sur l’ensemble des plateformes dépassera 1,8 milliard, le NFC mobile représentant 215 millions d’utilisateurs uniques.
Elle a constaté que la majorité des déploiements de billetterie mobile, en particulier dans des marchés tel que l’Amérique du Nord, continue d’être dominée par des services de billetterie basés sur des applications, utilisant l’authentification visuel ou le QR-code. Cependant, la billetterie mobile sans contact devient rapidement le mode de paiement de facto des billets de métro et de bus dans certaines villes, en particulier en Europe.
C’est le cas de l’utilise aussi de plus en plus.
Les Chatbots aussi stimulent l’optimisme
La recherche a également révélé qu’avec l’intégration accrue des chatbots, les fournisseurs de billetterie peuvent offrir une multitude de services directement aux consommateurs via leur application dédiée. Alors que les opportunités potentielles pour les consommateurs sont claires, l’utilisation de chatbots aide également les fournisseurs de billetterie, fournissant un aperçu des préférences et des demandes des utilisateurs.
Cependant, la recherche a fait valoir que les chatbots dans la billetterie seront principalement limités aux services d’information tels que la disponibilité des billets et des sièges, les arrivées des transports publics ou les demandes d’horaires, la majorité des consommateurs hésitant à effectuer des transactions financières. Toutefois, cette résistance devrait diminuer au cours des cinq prochaines années, les transactions de billetterie passant par des chatbots basés sur la messagerie devraient atteindre 6 milliards de dollars d’ici 2022.