Publié le 25 avril 2019, modifié le 28 février 2021.
Par Christophe Romei

Prioritaire, la gestion de la performance de vos apps

Publié le 25 avril 2019, modifié le 28 février 2021.
Par Christophe Romei
Création : servicesmobiles

Création : servicesmobiles

Avez-vous mis en place un processus pour piloter de nouvelles fonctionnalités ou des innovations dans vos applications ou produits ?

Les données que votre application collecte sur les utilisateurs sont importantes et peuvent provenir de différentes sources. Il est alors facile de se concentrer sur ces données, car elles sont tangibles et rationnelles, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en compte lorsqu’il s’agit de construire et de valider votre stratégie ou votre feuille de route pour les applications mobiles.

Plus de 15% des utilisateurs vivent des expériences sous-optimales directement liées aux performances des applications. Bien que de nombreux utilisateurs se plaignent de “plantages”, la quasi-totalité de ces problèmes ne sont pas de véritables plantages d’applications. En tant qu’utilisateurs, nous sommes tous confrontés à ces problèmes, par exemple une mise en route lente, une vidéo qui semble ne jamais démarrer ou un achat qui ne se réalise jamais, un certificat à installer, bref une action qui nous oblige à fermer l’application. Vos équipes mobiles sont extrêmement concentrées sur les “crashs”, et pourtant vos utilisateurs se plaignent encore…

Pour les problèmes connus des développeurs, ils sont souvent trop difficiles à diagnostiquer et impossibles à reproduire. Pour de nombreux problèmes, il n’y a pas de boucle de rétroaction (pas même un crash ou une plainte) et les utilisateurs quittent la page, pour ne jamais revenir. Selon la startup, 1,9% des sessions se terminent brusquement et 0,2% des sessions se bloquent. Savez-vous pourquoi ?

La plate-forme d’Embrace analyse et relit les détails de chaque session utilisateur pour détecter, diagnostiquer et résoudre plus précisément et plus rapidement tous les problèmes ayant des répercussions sur les utilisateurs. Ces énormes volumes de données collectées et traitées sont maintenant réalisables et cela depuis les deux dernières années, notamment avec les faibles coûts du cloud. La plate-forme s’est révélée efficace pour réduire le taux de désabonnement, favoriser l’engagement et augmenter les revenus afin d’améliorer considérablement les expériences.

Embrace, c’est la prochaine génération de systèmes APM (Application Performance Monitoring). Elle permet de reproduire la session de n’importe quel utilisateur, de consulter les secondes et les minutes précédant tout crash ou erreur – La plate-forme découvre généralement 5 fois plus de problèmes que ceux connus auparavant par les équipes mobiles. Arrive à réduire de 20% le taux de désabonnement, réduit de 35% de tickets de service client…

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