Publié le 19 août 2019.
Par La Rédaction

Présentation du SDK Samsung Blockchain

Publié le 19 août 2019.
Par La Rédaction

Le wallet Samsung Blockchain , un portefeuille natif blockchain, a récemment été lancé dans le Galaxy Store pour les appareils Galaxy S10.

Peu après la publication du livre blanc Libra sur Facebook. Le wallet Samsung Blockchain, un portefeuille natif blockchain, a récemment été lancé dans le Galaxy Store pour les appareils Galaxy S10. Le portefeuille comprend la prise en charge de nombreuses crypto-monnaies populaires, notamment Ethereum, Token Attention Basic, Créateur, Auger, OmiseGo, ZRX et plusieurs autres. Comme avec la plupart des portefeuilles blockchain, vous pouvez stocker, envoyer et recevoir une crypto-monnaie sur l’application. Le portefeuille Samsung Blockchain comprend également un accès aux applications décentralisées (DApps). Vous pouvez télécharger Enjin Wallet (jeux vidéo) et vous connecter à Cryptokitties (objets de collection) directement depuis l’application.

Le porte-monnaie se synchronisera surement avec Samsung Pay, mais cette fonctionnalité n’est pas encore disponible. Les dApps blockchain étant de plus en plus populaires dans le monde numérique, la concurrence pour créer une niche dans cet espace est bel et bien lancée. Samsung entend se positionner comme un leader du secteur. Le géant de la technologie a été la première grande entreprise à créer des produits crypto-centriques après le lancement du Galaxy S10 cette année. Il semble que son concurrent Apple semble hésiter à se lancer dans le crypto pour le moment. Le géant américain des smartphones qui lance Apple Card avec Goldman Sachs n’autorise pas l’achat de crypto pour l’instant. (La société a notamment interdit les applications minières sur l’App Store au début de 2018)

il sera intéressant de savoir comment Apple va réagir à la croissance de l’industrie de la dApp et au développement de Samsung. Il est à noté qu’en Corée du Sud, l’enthousiasme suscité par la technologie Blockchain continue de croître dans des secteurs tels que le secteur bancaire. La technologie blockchain est réputée résister à la modification des données, ce qui en fait une méthode considérée comme une méthode efficace, vérifiable et permanente pour conserver un enregistrement des transactions entre les parties.

[Un consortium de trois sociétés de services financiers, de trois opérateurs de téléphonie mobile et d’un géant de la technologie a noué un partenariat commercial afin de lancer une forme d’identification mobile (établir une “identité souveraine) à base de blockchain en 2020. Les participants sont les banques KEB Hana, Woori, KOSCOM, SK Telecom, KT, LG UPlus et Samsung – Le consortium recherchera davantage de partenaires en 2020, notamment les grandes entreprises, les universités, les hôpitaux, les assureurs, les lieux de divertissement…]

Le portefeuille de Samsung utilise le SDK Blockchain Keystore

Le kit de développement Samsung Blockchain, qui sortira dans le courant de cette année, permet aux développeurs et aux consommateurs de découvrir le monde de la blockchain en fournissant un ensemble complet de fonctions indispensables aux applications décentralisées (DApp). Le Kit de développement logiciel (SDK) aide les développeurs à gérer facilement les comptes blockchain et à simplifier une transaction en utilisant des API de transfert pour chaque type de monnaie. Le SDK offre une passerelle de paiement pour la remise de crypto-monnaie avec son interface utilisateur. Pour utiliser cette solution de paiement, DApp a besoin d’un portefeuille matériel.  Le SDK Samsung Blockchain relie aussi les utilisateurs non seulement au Samsung KeyStore, mais également à certains autres wallet froids externes.

Actuellement, il existe 2 types de SDK chez Samsung : le SDK Samsung Blockchain et le SDK Samsung Blockchain KeyStore . Le kit de développement Samsung Blockchain sera disponible d’ici la fin de 2019 et il convient à ceux qui débute, les développeurs Blockchain DApp qui ont besoin d’une solution de paiement simple, DApp sans limitation de devices, intégré à divers portefeuilles froids.

Entre-temps, le kit de développement Samsung Blockchain KeyStore se concentre sur le stockage des clés et est disponible dès maintenant. Ce dernier permet à votre application Android, DApp, de communiquer directement avec Samsung Blockchain Keystore, une fonctionnalité préchargée sur certains appareils Galaxy. il s’adresse aux partenaires DApp professionnels ayant besoin d’un stockage de clés pour une gestion direct.

À lire : 6 avantages à mettre la Blockchain dans vos développements (Mobiles)

Samsung Blockchain SDK fonctionne avec :

Appareils: Galaxy S10e, S10, S10 +, S10 5G, Note10 et Note10 +
Régions: Canada, Allemagne, Corée du Sud, Espagne, Suisse, États-Unis d’Amérique et Royaume-Uni.
Plate-formes Blockchain: Bitcoin, Ethereum et Klaytn

Samsung a intégré sur ses devices une Dapp appelé «Jupiter» et un portefeuille de mots de passe «Mars» basé sur un code QR. Jupiter utilise la prédiction de prix et l’analyse basées sur l’intelligence artificielle de TrustVerse reposant sur l’ architecture Microsoft Azure. Le DApp permet aux utilisateurs de suivre la volatilité des actifs numériques, notamment Bitcoin (BTC) et Ether (ETH), en analysant les antécédents d’évolution des marchés.

Lire aussi