Publié le 12 août 2015.
Par La Rédaction

Prendre des photos en 3D By Bevel

Publié le 12 août 2015.
Par La Rédaction

Bevel sera produit par le fabricant de scanner 3D Matter and Form, c'est un petit module qui se branche dans la prise casque d'un téléphone

L’appareil photo du Smartphone depuis quelques années devient de plus en plu performant, plus nettes, avec toujours une plus haute résolution que jamais. Cela a engendré un boom de la photographie qu’ils partagent en ligne.

Mais une chose qu’ils ont tous en commun : ils ne prennent que des photos en deux dimensions. Cela pourrait changer avec la sortie de Bevel, un accessoire pour le smartphone qui utilise la technologie existante pour prendre des photos en 3D avec des détails riches, la couleur et la texture, des photos qui peuvent ensuite être téléchargées.

Bevel sera produit par le fabricant de scanner 3D Matter and Form, c’est un petit module qui se branche dans la prise casque d’un téléphone ou tablette Android ou d’un iPhone. Pour créer une photo 3D, l’utilisateur prend une photo. Bevel utilise un laser oculaire pour balayer le sujet, puis prend la photo grâce à l’appareil photo intégré au téléphone, la création d’un fichier qui est compatible avec les sites de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Tumblr. Le fichier peut même être utilisé pour l’impression 3D.

C’est un projet sur kickstarter avec une participation de 49$ qui vous permettra de prendre vos premieres photos en 3D avant que ce type de technologie arrive dans vos smartphones.

Pour l’instant la 3D c’est contenté d’être dans l’interface comme le FirePhone d’Amazon, avec un système de quatre caméras qui suit les mouvements de vos yeux et adapte l’affichage en conséquence, ce qui donne une illusion d’effet 3D.

https://www.kickstarter.com/projects/matterandform/bevel-3d-photography-for-any-smartphone-or-tablet/widget/video.html

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...