La réponse est simple, plus de la moitié de la population mondiale vit dans les marchés émergents et nouvellement développés comme le Brésil, l’Inde et l’Indonésie et ces consommateurs utilisent leurs téléphones mobiles différemment.
Le rachat de Twitter pour un chiffre non communiqué (entre 30 et 40 millions de dollars), c’est ZipDial qui a construit une plate-forme mobile qui permet aux gens de suivre et de s’engager avec le contenu sur toutes les interfaces. L’expérience utilisateur combine le SMS, voix, web mobile ! la technologie déployée est très intéressante, en s’inspirant de l’usage et du contexte du pays. Avec ce service il est facile de s’engager avec un éditeur ou une marque en faisant un “missed call” sans frais à un numéro de téléphone désigné. L’appelant va alors commencer à recevoir du contenu entrant et s’engager davantage sur leur téléphone en temps réel par la voix, SMS ou une notification de l’application.
Ces interactions sont particulièrement attrayantes dans les zones où les gens ne sont pas toujours liés à du réseau Data mais seulement à travers des accès réseaux wifi intermittents.
C’est fascinant de voir comment à travers le monde, les entreprises trouvent toujours des moyens de faire face, voir contourner des problématiques importantes tout en regardant de prés les usages des gens !
La plate-forme de ZipDial a engagé près de 60 millions d’utilisateurs avec des centaines de clients y compris les plus grandes marques du monde et des entreprises médiatiques.
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