Publié le 16 novembre 2021, modifié le 16 novembre 2021.
Par La Rédaction

Pradeo devient le premier service Mobile Threat Defense sur Microsoft Azure

Publié le 16 novembre 2021, modifié le 16 novembre 2021.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

Les intégrations entre Pradeo et Microsoft Intune ou Defender for Endpoint permettent de protéger un large éventail d'appareils mobiles qui accèdent aux données des entreprises, tout en simplifiant la gestion pour les équipes informatiques.

Aujourd’hui, les cybercriminels exploitent de plus en plus les terminaux mobiles pour accéder à des données sensibles et les voler. Pour les organisations, une flotte de mobiles représente des milliers de points d’entrée vers des informations d’entreprise et personnelles sensibles. La solution Mobile Threat Defense (MTD) de Pradeo aide les RSSI et leurs équipes à assurer que l’environnement mobile ne devienne pas une source de cyberattaque. Avec MTD, la protection est appliquée aux appareils, aux réseaux et aux applications.

Les solutions Mobile Threat Defense analysent les appareils et les applications pour rechercher des signes d’activité malveillante, informant les équipes de sécurité lorsque des preuves de malware sont découvertes. Les meilleures solutions identifieront non seulement les fichiers malveillants connus, mais découvriront également des souches jusque-là inconnues, connues par les chercheurs sous le nom de menaces zero-day.

Les meilleures solutions de sécurité mobile détecteront non seulement le moment où des logiciels malveillants ont été téléchargés et installés, mais surveilleront activement les connexions aux domaines suspects, bloquant toute tentative de téléchargement des fichiers malveillants avant même qu’ils n’atteignent l’appareil. Les plus avancés seront également capables d’empêcher les connexions sortantes que les logiciels malveillants peuvent tenter, empêchant ainsi l’exfiltration des données vers les attaquants.

S’appuyant sur des intégrations éprouvées, les administrateurs peuvent facilement mettre en place l’un des services de sécurité mobile de Pradeo :

  • Mobile Threat Defense (sans agent) pour contrôler la sécurité des applications mobiles Intune
  • Mobile Threat Defense (avec agent) pour une protection au niveau des applications, du réseau et du système | Intune
  • Collecte d’événements de sécurité pour analyser les menaces | Defender for Endpoint

Pradeo devient le premier éditeur de services Mobile Threat Defense pour Intune au niveau mondial à avoir atteint le stade de commercialisation sur la marketplace Azure. Avec plus de 10 ans d’expérience dans la sécurité mobile, Pradeo a commencé à collaborer avec Microsoft en 2017 autour d’intégrations avec Intune, la solution de gestion unifiée des terminaux de Microsoft Azure. Les clients Azure à travers le globe peuvent désormais acheter de manière autonome des licences Pradeo Mobile Threat Defense for Intune sur la marketplace de Microsoft.

Market

Dans le Gartner Market Guide for Mobile Threat Defense Solutions 2019, il a été estimé que 30 % des organisations auront mis en place MTD d’ici à 2020, une augmentation par rapport à moins de 10 % en 2018. IDC a publié des sentiments similaires dans son MarketScape for MTM, déclarant que les entreprises adoptent la sécurité mobile après avoir décidé que l’EMM et le sandboxing natif sur les systèmes d’exploitation (OS) mobiles ne suffisent pas pour répondre aux besoins globaux de gestion des menaces mobiles.

Lire aussi