MONTRÉAL, 28 oct. 2026 (GLOBE NEWSWIRE) — Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B) (« TC Transcontinental ») annonce que Donald LeCavalier, vice-président exécutif et chef de la direction financière, quittera l’entreprise le 31 décembre prochain, après 20 ans de service. Manon Sigouin, actuellement vice-présidente, Opérations financières et contrôleure de la Société, compte 28 ans d’expérience au sein de la fonction finance et lui succédera alors à titre de cheffe de la direction financière. Cette nomination assure la continuité à la direction financière alors que TC Transcontinental est engagée dans une nouvelle étape de son développement à la suite de la vente de ses activités d’emballage.
« Au nom du conseil d’administration et de ma famille, je tiens à remercier chaleureusement Donald pour sa contribution exceptionnelle au cours des 20 dernières années, a déclaré Isabelle Marcoux, présidente exécutive du conseil de TC Transcontinental. Son intégrité, son solide jugement et son esprit entrepreneurial ont contribué à préserver la solidité financière de l’entreprise et à accompagner ses grandes transformations. Je lui suis profondément reconnaissante de son engagement et de sa loyauté. Quant à Manon, je la félicite pour cette nomination bien méritée et elle peut compter sur toute ma confiance et mon appui dans ses nouvelles fonctions. »
« Je remercie Donald pour son leadership et pour la qualité de l’équipe des finances qu’il a bâtie, a indiqué Sam Bendavid, chef de la direction de TC Transcontinental. La connaissance approfondie qu’a Manon de l’entreprise, son expertise financière et sa capacité à mobiliser les équipes seront des atouts importants pour maintenir notre discipline financière et soutenir les prochaines étapes de notre croissance. »
Manon Sigouin, CPA, œuvre au sein de TC Transcontinental depuis 28 ans. Au fil de son parcours, elle a occupé des postes de responsabilité croissante au sein des différents secteurs de l’entreprise, notamment comme contrôleure de groupe au Mexique, puis comme vice-présidente aux finances, avant d’être nommée vice-présidente, Opérations financières et contrôleure de la Société en 2023.
« Je quitte TC Transcontinental avec une immense gratitude et une grande fierté du chemin parcouru avec nos équipes, a déclaré Donald LeCavalier. Manon possède tous les atouts requis pour assumer son nouveau rôle et je serai pleinement engagé à ses côtés afin d’assurer une transition ordonnée. »
« Je suis honorée de la confiance qui m’est accordée et je tiens à remercier Donald pour son accompagnement et son leadership, a déclaré Manon Sigouin. Je me réjouis de poursuivre mon engagement auprès de nos équipes afin de soutenir la performance de l’entreprise et de contribuer à la création de valeur à long terme. »
À propos de TC Transcontinental
Fondée il y a 50 ans et forte d’environ 4 200 employés, Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, est une entreprise canadienne de services marketing pour le commerce de détail, le plus important imprimeur canadien, et le chef de file canadien en édition pédagogique de langue française.
Portée par la vision d’une société plus informée, éduquée et prospère, TC Transcontinental propulse la réussite de ses clients dans les domaines du commerce de détail, de l’éducation, du livre et de l’information. Grâce à notre agilité, créativité et audace, nous concevons et déployons des produits et services innovants et performants.
Pour plus d’information, veuillez visiter www.tc.tc.
Pour renseignements :
| Médias Jeanne Routhier Coordonnatrice, Communications TC Transcontinental 438 398-4055 [email protected] |
Communauté financière Yan Lapointe Directeur principal, Relations avec les investisseurs et trésorerie TC Transcontinental 514 954-3574 [email protected] |