Pokémon GO synchronisera avec l’iOS HealthKit et Google Fit
Sans surprise, les joueurs de Pokémon GO aiment sortir pour marcher. En 2018, les Dresseurs avaient déjà parcouru 53% de distance de plus en jouant à Pokémon GO qu’en 2017.
Niantic suit les usages et les histoires de sa communauté, il y a eu plusieurs témoignages où les personnes expliquent que l’application leur a fait perdre du poids, d’autres les aident à vaincre leur anxiété ! Les jeux vidéo ont peut-être la réputation d’attirer les introvertis, mais lorsqu’il s’agit de jeux de réalité augmentée tels que Pokémon Go, les extravertis ont tendance à être de meilleurs joueurs.
C’est la principale conclusion d’une nouvelle étude de psychologie menée par l’Université de la Colombie-Britannique, la première à examiner l’impact sur la personnalité des joueurs lorsqu’ils jouent au jeu. Les chercheurs ont recruté 101 joueurs de Pokémon Go âgés de 18 à 28 ans pour participer à l’étude. Après avoir rempli des questionnaires sur leur personnalité, leur anxiété sociale et leurs compétences sociales, les participants ont joué au jeu pendant 20 minutes.
En observant les performances des joueurs dans le jeu, les chercheurs ont découvert que les participants extravertis attrapaient plus de Pokémon, visitaient plus de PokéStops et parcouraient de plus grandes distances que les joueurs qui se disaient socialement introvertis. La recherche a constaté que les joueurs socialement anxieux pourraient être timides et moins enclins à jouer au jeu, car ils pourraient craindre que les autres ne les jugent. Ils peuvent hésiter à jouer quand les autres regardent et sont moins susceptibles de collaborer avec d’autres joueurs, comme indiquer un Pokémon à proximité ou partager des astuces.
Les chercheurs étudient maintenant les moyens de concevoir les jeux vidéo modernes de manière à aider les personnes aux prises avec des difficultés sociales.
Les jeux vidéo n’ont pas fini de nous surprendre !
Epic annonce la sortie du Système d’exploration, une nouvelle fonctionnalité de Niantic, afin d’encourager un style de vie toujours plus actif. Ce système sera implémenté dans un premier temps dans Pokémon GO et permettra de comptabiliser les pas des joueurs avec leur téléphone dans la poche. Cette fonctionnalité ouvre un nouveau champ de gameplay pour les jeux Niantic, pour encourager les joueurs à sortir à la rencontre de leur communauté locale.
Sans surprise, les joueurs de Pokémon GO aiment sortir pour marcher. En 2018, les Dresseurs avaient déjà parcouru 53% de distance de plus en jouant à Pokémon GO qu’en 2017. Lors d’une enquête menée sur 2,000 Dresseurs, 70% d’entre eux déclarent que Pokémon GO est une motivation pour marcher plus que d’habitude, et 64% déclarent que c’en est une pour sortir plus. De plus, 47% de ces Dresseurs ont indiqué avoir eu l‘impression de faire plus de sport avec le jeu ; et le même nombre déclare que Pokémon GO les a aidés à nouer des liens avec les autres.
Cette nouvelle fonctionnalité se synchronisera avec l’iOS HealthKit et l’Android Google Fit, et permettra aux joueurs d’avoir accès à un récapitulatif hebdomadaire indiquant la distance parcoure à pied ainsi que d’autres statistiques comme le nombre de pas et les calories brûlées, si leur téléphone le permet.
Le Système d’exploration permettra aux Dresseurs de convertir leurs activités et leurs déplacements de la journée, comme les trajets matinaux ou le jogging du soir, sur Pokémon GO. Il permet d’obtenir des récompenses comme les bonbons trouvés par leur Pokémon Compagnon et de faire éclore les œufs plus vite. Il leur permettra aussi de participer aux événements hebdomadaires qui les récompenseront de leurs efforts.