Publié le 18 novembre 2019, modifié le 19 novembre 2019.
Par La Rédaction

Plus de la moitié des personnes possèdent un Wearable !

Publié le 18 novembre 2019, modifié le 19 novembre 2019.
Par La Rédaction

Les dépenses mondiales des utilisateurs d'appareils portables (Wearable) atteindront 52 milliards de dollars en 2020

Plus de la moitié des personnes (56%) possèdent au moins un wearable aux États-Unis, selon une nouvelle enquête réalisée par The Manifest

Les dépenses mondiales des utilisateurs d’appareils portables (Wearable) atteindront 52 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 27% par rapport à 2019, selon les dernières prévisions de Gartner. En 2019, les dépenses mondiales devraient atteindre 41 milliards de dollars. Les utilisateurs  dépenseront en direction des montres intelligentes et en vêtements intelligents, leurs dépenses augmentant respectivement de 34% et 52% en 2020

De plus en plus d’utilisateurs du segment des montres intelligentes remplacent les bracelets par des montres intelligentes. Alors que les leaders des marques, Apple Watch et Samsung Galaxy Watch imposent des prix plus élevés dans le segment des smartwatch, des acteurs moins chers tels que Xiaomi et Huawei vont contrebalancer les montres intelligentes à des prix élevé avec des montres intelligentes à moindre coût. Gartner prévoit une baisse de 4,5% du prix de vente moyen des montres intelligentes entre 2020 et 2021.

[Alors que les marges des smartphones deviennent de plus en plus inconfortables, il n’est pas surprenant que de nombreux fabricants se tournent vers les technologies vestimentaires dans l’espoir d’être la prochaine grande source de croissance de l’électronique grand public. Seuls les acteurs disposant d’une taille énorme, d’une large distribution, d’une marque forte et de budgets marketing géants réussiront à terme.]

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Les montres intelligentes et les écouteurs sans fil prendront la tête des livraisons en 2020, avec un total de 86 millions d’unités vendues de smartwatch et une quantité d’écouteur sans fil pouvant aller jusqu’à 70 millions d’unités. Le marché des Wearables est dominé, principalement par Apple (AirPods), Samsung (Galaxy Buds), Xiaomi (AirDots) et Bose (SoundSport), ainsi que le nouvel arrivant Amazon, qui reste très concurrentiel. D’autres concurrents, tels que Nuheara, Microsoft et Starkey, proposent des produits attrayants qui alimentent la demande, tels que les améliorations de l’audition et les dispositifs d’augmentation de l’audition sans ordonnance.

Plusieurs facteurs influencent la hausse des dépenses

Les utilisateurs novices sur le marché des Wearable sont l’un des principaux facteurs influant sur l’adoption croissante des dispositifs . Parmi les autres influences, citons l’amélioration de la précision des capteurs, les progrès de la miniaturisation et la protection des données des utilisateurs. Les fabricants d’appareils se concentreront sur des capteurs plus petits et plus intelligents, et ceux intégrés aux appareils portables seront de plus en plus capables de lectures plus précises, ce qui permettra de multiplier les cas d’utilisation.

La miniaturisation bénéficiera également grandement aux vêtements intelligents. Les progrès de la miniaturisation ont permis aux fabricants d’appareils d’intégrer des capteurs capables de suivre le sommeil ou les problèmes médicaux  presque invisibles pour les utilisateurs finaux. Ces systèmes discrets et presque invisibles augmenteront particulièrement l’acceptation des utilisateurs finaux réticents.

Gartner prédit que d’ici 2023, les capacités de miniaturisation progresseront, de sorte qu’un dixième de tous les dispositifs wearable ne seront pas intrusifs pour l’utilisateur.

Jacquard by Google Weaves fait partie d’une collaboration entre Levi’s et Google. Cette veste se connecte à votre smartphone via Bluetooth et peut filtrer les appels téléphoniques, contrôler le volume de la musique et même vous indiquer votre chemin en tapotant ou en brossant votre manche.
– La ligne Tommy Hilfiger, Jeans Xplore propose des sweats à capuche, des pulls molletonnés, des vestes, des jeans, des casquettes et des sacs. Chaque article USable a été équipé d’une puce spéciale qui permet de savoir à quelle fréquence le produit est utilisé et également où il est porté. Qui peut se connecter à l’ application iOS associée pour le suivi.Les consommateurs doivent s’inscrire dans l’application et activer le tag pour obtenir une expérience complète. En portant le produit et en utilisant l’application, les utilisateurs gagneront des points qui pourront être utilisés pour échanger des récompenses. Ces vêtements ne fournissent pas de fonctionnalités utiles telles qu’un pavé tactile dans la manche ou un support gestuel.
– Les chaussettes Sensoria Fitness utilisent des capteurs textiles avancés intégrés à chaque chaussette et un dispositif de cheville connecté pour détecter des données précises sur la façon dont votre pied atterrit pendant la marche ou la course. L’application connectée peut vous fournir des conseils lors de la course pour améliorer votre style… Le produit suit également les pas, la vitesse, l’altitude et la distance parcourue.

Privacy

La sécurité et la confidentialité des données sont un autre facteur influant sur le nombre croissant des nouveaux utilisateurs. L’écosystème continuera à investir dans la protection des données des utilisateurs. Les analystes de Gartner s’attendent à ce que la confidentialité des utilisateurs finaux reste un facteur déterminant pour l’adoption, en particulier dans les cas d’utilisation des soins de santé et où les règles de réglementation locales s’appliquent. Le RGPD en Europe et les réglementations en matière de confidentialité dans d’autres pays contribueront également à la protection des droits des données et de la confidentialité.

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