Plus de 35 heures par mois sur les applications mobiles aux USA
Les femmes consacrent en moyenne 38 heures et deux minutes par mois sur les applications mobiles alors que les hommes passent 36 heures et 51 minutes par mois.
En l’espace de quelques années, le concept de l’utilisation de l’application s’est transformé d’une nouveauté pour une partie essentielle de l’expérience utilisateur mobile. Mais tandis que les commerçants et les développeurs d’applications continuent d’ajouter des fonctionnalités toujours plus précisent, ils doivent aussi efficacement les positionner, se démarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel. Malgré l’augmentation des choix, le nombre d’applications utilisé reste la même.
Une récente analyse Nielsen a révélé qu’en moyenne, les utilisateurs américains de smartphones ont accès à 26,7 applications par mois au quatrième trimestre de l’année 2014, un nombre qui est demeuré relativement stable au cours des deux dernières années. Et considérez ceci : plus de 70% de l’utilisation totale proviennent des 200 meilleures applications.
L’étude a également révélé que, bien que l’utilisation mensuelle des applications chez les hommes fût un peu plus élevée que les femmes (27,2 vs 26,3 applications), les femmes ouvrent la voie en termes de temps passé.
Nielsen a constaté que l’émergence des catégories de divertissement (Météo, Sport, jeux, Vidéo..) est un contributeur à l’augmentation globale de l’utilisation des applications. En fait, non seulement la catégorie de divertissement a une augmentation de 13% en audience unique, au quatrième trimestre de 2014, mais cette audience est passée a près de trois heures de plus sur les applications au cours de la même période, une croissance de 26%!