Plateforme open-source « mangOH » pour la création de prototypes IoT

Sierra Wireless lance une version bêta du Projet mangOH, une plate-forme sans fil de référence matériel open source destinée à accélérer le développement de solutions pour l’Internet des objets (IoT)
Sierra Wireless lance une version bêta du Projet mangOH, une plate-forme sans fil de référence matériel open source destinée à accélérer le développement de solutions pour l’Internet des objets (IoT). Cette plate-forme flexible, compatible Arduino et reposant sur des composants de classe industrielle, permet aux développeurs de commercialiser leurs prototypes avec une rapidité sans précédent. Elle incorpore également un nouveau connecteur IoT d’interface ouverte, conçu par Sierra Wireless pour simplifier le développement, promouvoir l’interopérabilité et ouvrir la voie à davantage d’applications sans fil pour l’Internet des objets ( 2G, 3G, 4G LTE).
S’appuyant sur Legato, une plate-forme Linux open source pré-intégrée avec le module AirPrime WP, la plate-forme de référence Projet mangOH s’adapte rapidement à un vaste éventail d’applications IoT. Legato permet au module WP de collecter en toute transparence des données auprès des modules IoT et des shields Arduino, de sorte que chaque shield matériel open source devient Plug & Play. En outre, chaque module sans fil et capteur conçu avec le nouveau connecteur IoT standard peut être ajouté dans toute combinaison, en étant immédiatement opérationnel grâce au support complet de Legato.
Avec Projet mangOH, les développeurs IoT peuvent réaliser des prototypes et des tests de leurs idées en quelques jours au lieu de plusieurs mois, avec un investissement minimal. Une fois le prototype prêt et testé, il peut être adapté à la production de masse au moyen des composants de classe industrielle de la plate-forme de référence et des applications développées sur la plate-forme.open source Legato.
http://www.sierrawireless.com/WP_launch