Publié le 21 mars 2019, modifié le 21 mars 2019.
Par La Rédaction

Personnalisation des routines SIRI avec l’app Raccourcis

Publié le 21 mars 2019, modifié le 21 mars 2019.
Par La Rédaction

Our ceux qui souhaitent aller plus loin avec Siri en personnalisant une routine forme de A à Z,


Chaque raccourci est représenté par un rectangle arrondi qui dispose d’un titre, d’une icône et d’une couleur. Touchez un raccourci une fois pour l’exécuter ou touchez pour voir les actions qu’il contient.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin avec Siri en personnalisant une routine forme de A à Z, l’app Raccourcis est LA solution. Elle permet aux utilisateurs de créer leurs propres raccourcis en plusieurs étapes et d’y inclure des actions provenant de différentes apps afin de mettre en place des automatismes puissants. Par exemple, vous pouvez créer un raccourci en disant à Siri « C’est parti pour le cours de gym ». Dès votre arrivée, démarrez l’entraînement avec une app comme Nike Run Club, lancez une playlist d’entraînement et activez la fonction Ne pas déranger jusqu’à ce que ce soit l’heure de partir.

[les raccourcis Siri aident les utilisateurs à gagner en efficacité sur iPhone, iPad, Apple Watch, HomePod, AirPods et CarPlay.]

En fonction de la façon dont les clients utilisent leurs appareils, Siri suggérera des raccourcis simples et utiles lorsqu’ils en auront besoin, sur l’écran de verrouillage ou dans la zone de recherche. De plus, les utilisateurs peuvent rechercher le bouton « Ajouter à Siri » dans les apps qu’ils utilisent ou encore accéder à Réglages > Siri et recherche > Tous les raccourcis pour voir quelles apps offrent des raccourcis et définir une phrase personnelle pour les activer.

Depuis la sortie d’iOS 12, de nombreux développeurs tiers ont mis à jour leurs applications afin de prendre en charge la fonction de suggestions de raccourcis Siri. Désormais, Siri peut effectuer de nombreuses actions dans les applications pour vous, avec une phrase de déclenchement.

Qu’est-ce qu’un raccourci ?

Un raccourci vous permet d’effectuer des tâches rapidement dans vos apps, d’un simple toucher ou en demandant à Siri. Les raccourcis peuvent automatiser une grande variété de choses, par exemple l’obtention de l’itinéraire jusqu’au prochain événement de votre calendrier, le déplacement de texte d’une app à une autre, la production de rapports de dépenses, la création d’un évènement dans votre agenda, l’ouverture d’une app. En savoir plus !

Qu’est-ce qu’une action ?

Chaque raccourci contient une série d’actions et chaque action est une étape unique qui exécute une fonction particulière. Les actions représentent les meilleures fonctionnalités des apps sur votre appareil, décomposées en éléments plus petits. Avec plus de 300 actions, vous disposez d’une grande variété d’étapes individuelles que vous pouvez enchaîner pour créer des raccourcis. Dans Réglages > Siri et recherche :

  • Mes raccourcis (tout ceux créé)
  • Vous avez des raccourcis suggérés pour démarrer c’est excellent de tester !
  • vous avez aussi tous les raccourcis qui sont le recap de ce qui disponible à travers vos applications, par exemple si vous avez Zenly vous trouverez voir la position de la personne que vous suivez le plus ! dis Siri je voudrais voir la position de …. il vous ouvrira l’app directement sur sa position !

Parfois les actions sont directement réalisé par une application que vous avez pour le savoir aller dans Réglages > Siri et recherche > Vous aurez la liste des applications qui ce sont connecté à l’API de SIRI et qui vous permettront de piloter des actions comme ci-dessous comme Twitter

Galerie > App Raccourcis

De nombreux raccourcis sont déjà fait dans un mini-store qui vous permettra de créer un raccourcis. Ci-dessous la fonction, lire pour plus tard une page web que vous n’avez pas le temps de lire, Siri va la sauvegarder pour plus tard. Vous pouvez paramètrer cette fonction entièrement dans l’app raccourcis, pour allez directement dans la liste de lecture par exemple !!

De nouveaux raccourcis Siri

Ils fournissent des statistiques en temps réel sur les performances et facilitent l’entraînement. Cet hiver, les skieurs à l’assaut des pistes peuvent utiliser les raccourcis Siri dans l’app Snoww avant d’entamer une descente (il leur suffit de dire, « Dis Siri, skions ! »). Ils obtiendront alors des informations sur leur vitesse, le dénivelé et la distance parcourue, simplement en levant le poignet pour déclencher Siri sur l’Apple Watch (« Dis Siri, comment était ma descente ? »).

Le tensiomètre intelligent QardioArm permet maintenant aux utilisateurs de demander à Siri une consultation à distance de l’état de santé des membres de la famille. Par exemple, une personne qui se préoccupe de l’état de santé d’un proche âgé peut dire : « Dis Siri, quelle est la tension de maman ? » et obtenir cette information où qu’elle soit, directement sur son iPhone ou son Apple Watch.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S39

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses...