Orange Tunisie lance ses activités mobile en Tunisie
Le nouvel opérateur, qui ouvrira officiellement ses portes aux clients le 5 mai, proposera ses services de télécommunications mobiles, fixes et internet. Orange Tunisie va ainsi créer le premier véritable opérateur convergent du pays.
Ce partenariat représente une étape importante pour France Télécom-Orange – qui détient 49% de la société – et son développement dans le bassin méditerranéen et en Afrique. Ce lancement marque ses premiers pas au Maghreb, dans un pays offrant d’importantes perspectives de croissance.
En effet, même si le taux de pénétration du mobile est très élevé en Tunisie (90%), la demande est forte pour des services à la fois innovants, dynamiques et simples qui font d’Orange l’une des marques les plus réputées au monde. Pour se différencier, Orange Tunisie se positionne dès son lancement sur des offres mobiles haut débit et des tarifs attractifs pour les communications internationales.
Orange Tunisie investira un milliard de dinars (500 millions d’euros) pour lancer ses opérations et installer le premier réseau 3G du pays.
Dès son lancement, Orange Tunisie disposera d’un réseau de distribution de neuf boutiques en propre ainsi que 400 points de vente et créera 1 500 emplois directs d’ici la fin de l’année.
Orange est désormais présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen Orient ; la Tunisie rejoint une communauté de 130 millions de clients Orange dans le monde.