Publié le 11 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

Orange signe avec Montblanc pour une smartwatch avec eSIM

Publié le 11 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
Orange

OrangeCC

Montblanc, marque allemande de luxe bien connue dans l'Hexagone, vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec l'opérateur Orange pour distribuer sa smartwatch équipée d'une eSIM. Une montre connectée de luxe, évidemment. Présentation.

Le fabricant de produits de luxe Montblanc a choisi Orange comme premier opérateur en Europe pour sa future smartwatch avec eSIM. Pour l’opérateur français, cet accord répond à de nombreux critères de l’entreprise, tant en termes de stratégie tarifaire, de compatibilité d’OS que de standard SIM avancé. Voici donc ce qu’il faut savoir de ce partenariat et de cette montre Montblanc Summit 2+.

Bientôt une smartwatch Montblanc Summit 2+

Dans un communiqué, Orange expliquait que cet accord fait de l’entreprise le premier opérateur au monde à utiliser la eSIM “avec une activation de service intégrée” sur un produit sous Google WearOS. De quoi connecter une smartwatch au réseau mobile “de manière totalement numérique”. ESIM est une spécification mondiale de la GSMA qui permet l’installation à distance de SIM sur les appareils, sans avoir à insérer la traditionnelle carte physique. L’opérateur ajoutait que ceci permettrait “d’agir comme catalyseur pour étendre l’activation à distance” et la connectivité mobile “sur de nombreux autres appareils wearable et pour d’autres catégories de smartwatches”. Cela étant dit, malgré ces déclarations, Orange a aussi précisé qu’il se contentera d’offrir cette connectivité comme une extension de son option multi-SIM. Ainsi, les clients mobiles pourront utiliser leur smartwatch Summit 2+ avec leur pack actuel et utiliser le même numéro téléphone.

avec eSIM Orange, pour une connectivité facilitée

Concernant la montre en question, la Summit 2+, il s’agit d’une version évoluée de la Montblanc Summit 2 lancée en Janvier 2019. Avec modèle GPS, batterie de 440 mAh et une plate-forme Qualcom Snapdragon Wear 3100. Côté fonctionnalités, on retrouve les classiques suivi de l’activité sportive, calories brûlées, distance parcourue, suivi du rythme cardiaque, etc. Mais avec cette eSIM, l’utilisateur pourra passer des appels, envoyer des textos, accéder aux notifications, sans avoir le smartphone à portée de main. Cette Montblanc Summit 2+ avec eSIM Orange devrait être disponible à la vente dans le courant du deuxième trimestre 2020. Le tarif n’a pas été annoncé mais la Summit 2 se vend aux alentours de 1 000€.

Lire aussi