Publié le 12 février 2024.
Par La Rédaction

On a passé 8 jours avec les écouteurs, clarity Earbuds 2+ de Nokia

Publié le 12 février 2024.
Par La Rédaction

Découvrez la nouvelle ère du son avec les écouteurs Nokia améliorés par HMD Global : une mise à niveau exceptionnelle avec l'élimination du bruit pour la musique et les appels

Il n’est pas si lointain le temps où l’acquisition d’écouteurs Bluetooth sans fil représentait un investissement conséquent. Avec la raréfaction des prises jack sur les appareils mobiles et la démocratisation des écouteurs Bluetooth, il n’est désormais plus nécessaire de se ruiner pour s’offrir une paire de qualité. Les écouteurs sans fil offrent la commodité de l’absence de câbles, rendant leur transport plus aisé et leur rangement dans une poche ou un sac sans souci.

Il y a quelques mois des écouteurs audio de marque Nokia ont été dévoilée par HMD Global. Il s’agit des Clarity Earbuds 2+, des écouteurs sans fil avec une qualité sonore améliorée et des fonctionnalités de réduction du bruit. Ils sont dotés de la technologie aptX de Qualcomm et de la plateforme sonore S3. Ces dernières offrent une qualité sonore supérieure sur les connexions sans fil. En outre, ces écouteurs possèdent également un double microphone et la technologie de suppression du bruit de Qualcomm.

Bénéficiez de jusqu’à 7 heures d’écoute en toute tranquillité, sans aucun bruit parasite, sur une seule charge. De plus, grâce à leur conception résistante aux éclaboussures, ils sont parfaitement adaptés pour résister à la pluie et à la transpiration durant les séances d’exercice.

Un design écologique et une autonomie impressionnante

HMD Global a souligné que ces écouteurs sont fabriqués à partir de 60 % de matière plastique recyclée y compris le boitier de transport (500mAh, 42g), ce qui témoigne de leur engagement envers une conception plus écologique, mais c’est au détriment d’un boitier plus premium de c’est concurrent. Cet étui de protection offre jusqu’à 35 heures de temps de lecture en mode de Réduction Active du Bruit.

  • Caractéristiques principales :
  • Bluetooth 5.2
  • Technologies aptX et S3 de Qualcomm pour une qualité sonore améliorée
  • Double microphone et technologie de suppression du bruit de Qualcomm
  • Fabriqué à partir de 60 % de plastique recyclé
  • 35 heures de temps de lecture avec réduction active du bruit en utilisant l’étui de protection
  • Sept heures d’écoute avec réduction du bruit sur une seule charge

Une connectivité polyvalente

Une autre caractéristique notable des Clarity Earbuds 2+ est la connectivité multipoint avec Google Fast Fair pour les appareils Android (aussi sur iOS), qui permet aux utilisateurs de connecter les écouteurs à deux appareils différents en même temps, trés pratique par exemple si vous utilisez un smartphone et une tablette régulièrement dans vos usages. La technologie de réduction active du bruit (ANC) élimine les distractions sonores environnantes, assurant ainsi une immersion totale dans votre écoute. Quant à elle, la technologie Qualcomm aptX audio rehausse la qualité du son sans fil. Que vous soyez amateur de jeux vidéo ou friand de vidéos, activez le mode Faible latence pour minimiser tout retard audio !.  On confirme qu’ils ont un excellent son  dans les différends usages, run, vidéo, gaming !

Les Nokia Clarity Earbuds 2+ sont disponibles au prix de 79.99€ en rose, violet et gris, des couleurs qui correspondent à la gamme de smartphones à bas prix que la marque a lancée plus tôt cette année. Il est livré avec un cable USB type C

Lire aussi
Tech

Où peut-on attendre GenAI ?

Selon une enquête d'IDC, trois domaines majeurs ont été identifiés où l'IA générative pourrait avoir le plus grand impact sur la position...