Observatoire des apps, semaine du 16 au 22/05 2016
Le 1er observatoire des Apps en France, chaque semaine réalisé par AppAnnie sur une idée de notre rédaction. Plus de 500 000 professionnels utilisent App Annie pour mieux comprendre le marché des apps, éclairer leurs décisions stratégiques et saisir les opportunités qui se présentent. La société a son siège à San Francisco et compte plus de 400 employés et 15 bureaux dans le monde dont la France qui a ouvert à Paris en Novembre.
Voici donc les chiffres pour le Top 20 des applications en France pour ce qui est des téléchargements et des revenus sur IOS et Google Play
Semaine du 16 au 22 Mai
Au niveau des téléchargements, deux nouvelles apps sont apparues: iMusic BG, une app qui permet d’écouter de la musique gratuitement depuis YouTube sans avoir besoin de regarder la vidéo, surfe sur la vague du streaming musical. Zenly, une app créée par l’entreprise Française éponyme et qui a levé 10 millions d’euros le 23 mai, est un réseau social basé sur la géolocalisation.
Au niveau des revenus, peu de changements, on note la montée de l’app Eurosport Player qui parvient à gagner 6 places sur iOS (à la 11ème position) et une place sur Google Play (9ème position). On notera que Libon, Viber, Skype font parti des apps qui gagnent de l’argent et cela semaine après semaine dans le classement !